PUBLICITÉ

La Fondation Québec Philanthrope procède à sa seconde remise d’aides financières

9 janvier 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : les ambassadeurs de la Fondation Québec Philanthrope, créateurs de fonds philanthropiques, partenaires et organismes de bienfaisance réunis pour célébrer l’Agir ensemble sur les besoins de la communauté dans la cadre de la seconde soirée annuelle de remise d’aides financières de la Fondation Québec Philanthrope, le 12 décembre 2019. © Louise Leblanc

Le 12 décembre dernier, La Fondation Québec Philanthrope a tenu sa seconde soirée annuelle de remise d’aides financières au Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, à Lévis.

Pour l’occasion, la Fondation a eu la chance d’accueillir Mme Amélie Landry, conseillère municipale et présidente de la Commission consultative sur le développement social et communautaire de la Ville de Lévis, ainsi que M. Hugo Bélanger, directeur principal de comptes, services financiers à l’entreprise chez RBC, à Lévis. Plusieurs ambassadeurs de la Fondation, créateurs de fonds philanthropiques et près de 90 représentants d’organismes se sont réunis pour célébrer l’engagement de tous à soutenir les besoins de la communauté.

Lors de l’événement, grâce à la générosité des créateurs de fonds philanthropiques, un montant total de 605 825 $ a pu être distribué. De ce montant, la Fondation Québec Philanthrope a remis 541 825 $ à 90 organismes de bienfaisance de la région de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches ; une somme permettant de déployer de multiples projets et de soutenir la mission de plusieurs organisations, et ce, dans tous les secteurs d’activité.

Le Défi communautaire Objectif avenir RBC : 64 000$ pour des projets menés par les jeunes

En décembre 2019, une nouveauté dans le cadre de l’un de ses événements de remise d’aides financières, la Fondation Québec Philanthrope a présenté à sa communauté les résultats d’un important partenariat philanthropique entre les Fondations communautaires du Canada et la Fondation RBC.

En effet, en 2019 et 2020, la Fondation Québec Philanthrope déploie fièrement le Défi communautaire Objectif avenir RBC auprès de 5 collectivités de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

Au total, ce sont 64 000 $ qui ont été donnés à la Nation Huronne-Wendat de Wendake, à l’ADOberge Chaudière-Appalaches (Lévis), à Concert’Action Portneuf (MRC de Portneuf), au Regroupement des Jeunes de Lotbinière (MRC de Lotbinière) et à la Maison des Jeunes l’Utopie (MRC de la Nouvelle-Beauce).

Dans le cadre du Défi communautaire objectif avenir RBC, des aides financières d’un maximum de 15 000 $ sont accordées à des projets menés par des jeunes dans 150 petites et moyennes communautés à travers le Canada.

L’objectif de ce programme est de transférer le pouvoir dans les mains de jeunes chefs de file œuvrant à des changements sociaux ou environnementaux positifs dans leur collectivité, tout en permettant à ces jeunes leaders d’acquérir de précieuses compétences et de l’expérience.

Le Défi communautaire Objectif avenir RBC est possible grâce au don de 5 millions de dollars de la Fondation RBC. Il fait partie du volet Objectif avenir de RBC, un engagement de RBC et de la Fondation RBC à donner les moyens à la jeunesse canadienne d’occuper les emplois de demain.

Au cours des 10 dernières années, Objectif avenir RBC a dédié 500 millions de dollars à aider des jeunes à obtenir des emplois valorisants grâce à des expériences de travail pratique, des occasions de développer leurs compétences, des solutions de réseautage, et du soutien et des services pour assurer le bien-être mental.
L’engagement des créateurs de fonds philanthropique : dons et activités bénéfice

Pendant l’événement de remise d’aides financières, la Fondation Québec Philanthrope a également mis à l’honneur des créateurs de fonds philanthropiques qui ont tenu à remettre personnellement leurs aides financières aux organismes. Par ailleurs, la Fondation a souligné la réalisation de 12 activités bénéfice tenus en 2019 par les créateurs de fonds philanthropiques, totalisant plus de 400 000$ remis aux causes qui leur tiennent à cœur.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Lundi 3 février 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X