PUBLICITÉ

La Fondation communautaire du grand Québec célèbre en grand la Journée nationale de la philanthropie

29 novembre 2011 - Par Marie-Josée Turcotte

Parce qu’elle souligne sa mission première, soit le développement de la philanthropie, la Fondation communautaire du grand Québec célèbre, depuis maintenant sept ans, cette journée nationale. Cette année, elle a mis les bouchées triples en tenant trois activités au prestigieux Domaine Cataraqui.

D’abord, une activité reconnaissance a permis de rendre hommage à toutes les familles et organismes qui ont créé leur fonds en 2011 au sein de la Fondation communautaire. Ensuite, une conférence de presse, menée par le Conseil des arts et des lettres du Québec, a également rendu hommage au mécénat culturel dans la région, qui vient appuyer son programme Mécénat placements culture, en partenariat avec la Fondation communautaire du grand Québec. Enfin, sous la présidence d’honneur de M. Renaud Beauchesne, associé principal chez Secor, la Fondation a accueilli 150 personnes à l’occasion d’un cocktail des plus animés. Cette soirée décontractée et festive, qui a eu lieu le 15 novembre, aura permis de réunir plusieurs créateurs de fonds et amis de la Fondation, dont plusieurs représentants du monde des affaires.

Lors de la conférence de presse sur le mécénat culturel : Nataly Rae ; Jean-Phillippe Joubert des Nuages en pantalon ; François Gagnon, mécène ; Jacques Choquette, comité Affaires-Culture de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec ; Yvan Gauthier, PDG du Conseil des arts et des lettres du Québec; et Fernand Paradis.
Lors de la conférence de presse sur le mécénat culturel : Nataly Rae ; Jean-Phillippe Joubert des Nuages en pantalon ; François Gagnon, mécène ; Jacques Choquette, comité Affaires-Culture de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec ; Yvan Gauthier, PDG du Conseil des arts et des lettres du Québec ; et Fernand Paradis.
Nataly Rae, directrice générale de la Fondation communautaire ; Renaud Beauchesne, président d’honneur et associé chez Secor ; Kathleen Weil, ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles ; Christiane St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ; et Fernand Paradis, président de la Fondation communautaire.
Nataly Rae, directrice générale de la Fondation communautaire ; Renaud Beauchesne, président d’honneur et associé chez Secor ; Kathleen Weil, ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles ; Christiane St-Pierre, ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ; et Fernand Paradis, président de la Fondation communautaire.
Me Jules Turcotte ; Diane Bélanger, administratrice à la Fondation communautaire ; et André Gosselin.
Me Jules Turcotte ; Diane Bélanger, administratrice à la Fondation communautaire ; et André Gosselin.
Hommage aux créateurs de fonds : Margaret Delisle, administratrice à la Fondation communautaire avec Georges-Emile et Charlotte Champagne, pour le Fonds Fondation Louise-Mathieu et Jean-Champagne.
Hommage aux créateurs de fonds : Margaret Delisle, administratrice à la Fondation communautaire avec Georges-Emile et Charlotte Champagne, pour le Fonds Fondation Louise-Mathieu et Jean-Champagne.
Fernand Desgagnés des Fonds Rose des vents; Raymonde Desgagnés; Bruno Del Degan; et Josette Rivard.
Fernand Desgagnés des Fonds Rose des vents ; Raymonde Desgagnés ; Bruno Del Degan ; et Josette Rivard.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ