PUBLICITÉ

La Fondation du CHU de Québec prête main-forte au CHU

12 janvier 2022

https://www.youtube.com/watch?v=cR-wqwidR-g&t=46s



La Fondation du CHU de Québec amorce le 12 janvier une vaste mobilisation de ses ressources afin d’appuyer concrètement et d’une toute nouvelle manière les équipes du CHU de Québec-Université Laval (CHU) en cette période préoccupante de la crise sanitaire. Dans les prochains jours, des actions exceptionnelles seront ainsi déployées par la Fondation dont la majorité de ses employés prêteront main-forte au centre hospitalier.

Une aide concrète

La Fondation du CHU de Québec se montre agile et sensible aux besoins actuels du centre hospitalier qui se voit confronté à une augmentation fulgurante des hospitalisations liées à la COVID-19, à l’absence importante d’employés et à la pénurie de main-d’œuvre criante notamment. Le CHU a besoin de soutien plus que jamais. Fidèle à sa mission, soit celle d’appuyer le CHU qui se traduit habituellement par des apports financiers, la Fondation a pris la décision de réduire significativement ses opérations régulières afin qu’une forte majorité de son personnel puisse venir en aide au CHU, et ce, à raison de trois jours par semaine en moyenne. Ainsi, près de 20 employés contribueront à la réalisation de tâches administratives au CHU pour une durée minimale d’un mois. Cela permettra au centre hospitalier de dégager du personnel qui pourra assurer d’autres fonctions importantes sur le terrain.

Mme Marie-Claude-Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, se dit heureuse de la réponse de son équipe à cette mobilisation :

« Je suis ravie de l’adhésion spontanée de nos employés en soutien à nos collègues du CHU. En tant que fondation innovante, devant l’ampleur de la crise et les enjeux auxquels fait face le centre hospitalier, nous nous sommes arrêtés pour réfléchir aux moyens que nous pouvions déployer. Ensemble, nous avons fait le choix de restreindre temporairement nos opérations, de retarder certains projets, afin de mettre l’épaule à la roue d’une façon nouvelle et de témoigner que nous sommes de tout cœur avec les travailleurs de la santé. Et soutenir les équipes du CHU, en adaptant nos opérations à la situation, c’est aussi ça notre mission. »

Une telle décision démontre bien la synergie qui unit le CHU de Québec-Université Laval et sa fondation hospitalière. Le président-directeur général, M. Martin Beaumont, se dit très reconnaissant envers cette solidarité remarquable. « Depuis bientôt deux ans, nous tentons de surmonter un défi colossal et c’est grâce à la mobilisation de tous que nous serons en mesure d’y faire face et de continuer d’offrir, jour après jour, des soins de qualité à nos patients. L’appui de notre Fondation est d’une importance capitale. Nous remercions toute l’équipe d’être aussi proactive et présente. »

Donner à la santé : l’apport indispensable de la communauté

Population et organisations sont également invitées à prendre part à ce grand effort collectif de lutte contre la COVID-19 en faisant un don à la Fondation. Toutes les sommes recueillies lui permettront de poursuivre son appui financier aux projets actuels et futurs des soignants et des chercheurs du CHU de Québec-Université Laval. Grâce à la générosité de la communauté, la Fondation pourra plus facilement répondre à ces diverses demandes qui lui seront formulées au cours des prochaines semaines et mois notamment.

Pour donner et démontrer son appui aux équipes du CHU

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ