PUBLICITÉ

La Montérégie : une offre distinctive et originale

20 février 2020 - Par Marie-Josée Turcotte

Vous vous apprêtez à organiser un événement d’affaires et vous souhaitez vous dépayser sans pour autant vous exiler loin de la grande ville ? Avez-vous songé à la Montérégie ?

Deuxième région en importance au Québec, celle-ci jouit d’impressionnantes infrastructures d’accueil, comptant près de 4 500 chambres d’hôtel et près de 280 salles de réunion. En voici justement quelques-unes parmi les plus originales ! De quoi épater vos collègues et employés !


Sucrerie de la Montagne

Vivre le temps des sucres à l’année ? Pourquoi pas ! Surtout si c’est dans un contexte de travail ! Véritable incursion dans le passé des ancêtres canadiens et québécois, la Sucrerie de la Montagne peut accueillir vos troupes en formule banquet et propose également des activités de consolidation d’équipe sur place. Festif, chaleureux et gourmand !

/ Jusqu’à 350 convives en formule banquet / 4 salles de réunion


Centre Oasis Surf

Pourquoi vous rendre en Californie quand vous pouvez pratiquement vivre une expérience de bord de mer en Montérégie ? C’est ce que propose Oasis Surf, le seul centre de surf intérieur de ce type au Canada, avec « tiki » bar et restaurant tropical. L’endroit parfait pour une activité de team building ! Deux salles sont aussi disponibles pour des réunions « sans vague ».

/ Jusqu’à 250 convives en formule banquet / 2 salles de réunion


Domaine St-Simon

Situé au cœur d’une nature apaisante, le Domaine St-Simon est l’endroit idéal, du mois de mai à la fin octobre, autant pour un lac-à-l’épaule intime que pour un grand événement extérieur. Une nouveauté en 2020 : plusieurs activités de team building sont offertes durant l’hiver, comme un rallye forestier.

/ Jusqu’à 240 convives en formule banquet / 2 salles de réunion / Formule « Apportez votre boisson » également disponible


Mouton Village

Domaine enchanteur et bucolique, Mouton Village est un vaste terrain de jeu. Les différentes zones du site permettent de s’adonner autant à un atelier culinaire dans les jardins qu’à une mission d’équipe en forêt. Plaisir garanti !

/ Jusqu’à 175 convives en formule banquet / 3 salles de réunion


Exporail, le Musée ferroviaire canadien

Lieu original et enrichissant, Exporail permet de jumeler découvertes historiques et rencontres d’affaires. Entre deux réunions, vous pourrez visiter les expositions du plus grand musée ferroviaire au Canada.

/ Jusqu’à 175 convives en formule banquet / 3 salles de réunion


Croisières Navark

Naviguer sur le majestueux fleuve Saint-Laurent lors d’un prochain événement d’affaires devrait plaire à coup sûr. Navark propose des croisières privées avec service clés en main, départ de 11 villes riveraines du Saint-Laurent, entre Valleyfield et Sorel-Tracy. Des activités de team building et l’accès à une île privée sont également proposés.

/ Jusqu’à 280 convives en formule banquet / 12 salles de réunion


Fourquet Fourchette

Ce réputé restaurant est juste parfait pour une journée d’équipe alliant cuisine du terroir, patrimoine historique et vue incroyable. Sa terrasse donnant sur le magnifique bassin de Chambly ainsi que sa proximité avec le Lieu historique national du Fort-Chambly en font une destination de choix pour vos événements d’affaires.

/ Jusqu’à 160 convives en formule banquet (table rectangulaire) / 3 salles de réunion


Pour en savoir davantage : monteregiejusteparfaite.ca

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X