PUBLICITÉ

La brasserie Les Mordus officiellement ouverte

17 décembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Martine Plante, Jacques Gauthier et Emmanuelle Villa.

Depuis la mi-décembre, la brasserie Les Mordus, située en plein cœur du Vieux-Québec et à même l’Hôtel Clarendon, est maintenant ouverte !

Le restaurant de 125 places au décor maritime propose un menu inventif spécialisé en poissons et fruits de mer. Élaborée au coût de 1,5 million de dollars, la Brasserie du coin est le projet de trois mordus de la restauration : Jacques Gauthier, Martine Plante et Emmanuelle Villa.

Un menu varié signé Stéphane Racine

Menée par le chef exécutif Stéphane Racine, la brigade des Mordus revisite les classiques dans un menu inventif qui plaira certainement aux curieux. Le soir, la découverte est à l’honneur dans une carte comprenant une importante diversité de produits de la mer.

Certains plats, comme la planche de pieuvre, éperlan et pétoncle, l’anguille fumée ou le calmar grillé avec gnocchis à l’encre de seiche, sont plus audacieux. D’autres, comme le fish & chips de morue et la longe de flétan, sont plutôt conventionnels.

Les amoureux de viande seront comblés par des délices tels le boudin noir maison et la côte de porc Turlo façon Tomahawk, alors que les végétariens et les végétaliens pourront se régaler avec d’alléchantes assiettes comme la mousse de feta ou le fish & chips au tofu mariné. Pour le midi, le chef propose une sélection variée de plats à l’ardoise, puis le matin, un menu déjeuner et brunch a été élaboré au plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.

Vins québécois, vins biologiques, et spiritueux locaux sont mis de l’avant dans une carte pensée pour s’accorder parfaitement aux différentes créations culinaires. Pour les biérophiles, Les Mordus offrent les produits de la microbrasserie Archibald et de Pit Caribou en fût, une exclusivité du Vieux-Québec.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 au 26 janvier 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X