PUBLICITÉ

La cuisine en 2020 selon Kocïna Espace Design

20 février 2020 - Par La Pièce

© Miralis

Chaque nouvelle année amène son lot de nouvelles tendances. Et les cuisines ne font pas exception à la règle. Pour bien orienter vos futurs aménagements, l’équipe de Kocïna Espace Design vous présente quelques tendances coup de cœur.

L’ultramat

Pour une cuisine moderne et épurée, le fini ultramat est un incontournable. « Quand on est capable d’aller chercher un produit qui est résistant aux traces de doigts, un vrai fini ultramat comme le Fenix, c’est vraiment très intéressant », explique Émilie Roberge, designer-cuisiniste et copropriétaire de Kocïna Espace Design.
effet marbre noir – comptoirs

Le retour du pastel

« Après le bleu marine qui a dominé ces dernières années, les teintes pastel et feutrées retiennent l’attention en 2020, révèle l’experte. En outre, le blanc laisse de plus en plus de place au grège. »

L’acier et ses multiples possibilités

Que ce soit pour définir des sections de l’îlot ou de tablettes, l’acier ajoute une belle touche aux cuisines. Si le noir mat a été très utilisé ces dernières années, l’acier se décline aussi dans une grande variété de couleurs. « En Europe, le fini cuivre est très présent et nous essayons de l’intégrer dans nos aménagements », commente Émilie Roberge.

© Charles O’Hara

À propos des comptoirs

Avec l’impression de légèreté qu’ils produisent, les comptoirs mats et minces se sont imposés ces dernières années. Étant plus minimalistes, ils s’intègrent mieux au décor et sont plus intéressants visuellement, tout en étant aussi résistants.

« En Europe, le fini cuivre est très présent et nous essayons de l’intégrer dans nos aménagements. » – Émilie Roberge, designer-cuisiniste et copropriétaire de Kocïna Espace Design.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X