PUBLICITÉ

La cuisine extérieure ou quand le luxe s’invite dans la cour

17 juin 2022 - Par La Pièce

SOURCE PHOTOS : Station Grill

Au cours des dernières années, la cuisine extérieure est devenue un élément incontournable dans l’aménagement des espaces de vie. À l’instar de la cuisine intérieure, elle vise que plus jamais à recréer cette ambiance propice aux rencontres et aux échanges avec un maximum de fonctionnalité.

Les équipements qui font toute la différence

La qualité d’une cuisine extérieure repose sur le matériel qui la compose. D’année en année, elle se raffine. Au départ, si on se contentait d’un brûleur et d’une surface de travail, c’est maintenant une marque de distinction d’avoir une variété d’appareils. Par exemple, un four à pizza, un tiroir chauffe-plat, un fumoir, et même des éléments plus inusités comme un réfrigérateur dédié au baril de bière.

Du luxe jusque dans les matériaux

Pour une cuisine extérieure, il importe aussi d’utiliser des matériaux à la fois légers, compacts et résistants aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV, et ce, sans sacrifier le look et la prestance de l’espace. Parmi les matériaux qui répondent à ces critères et permettent de créer une cuisine extérieure stylée, notons le Dekton. Très résistant, il s’apparente à un comptoir de béton, mais sans tout l’entretien requis.

Une cuisine extérieure où règnent luxe, raffinement, convivialité et fonctionnalité est donc plus que jamais possible, pour un été rempli de beaux moments en bonne compagnie !

Pour d’autres idées inspirantes en habitation, rendez-vous sur lapiece.ca.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ