PUBLICITÉ

La domotique chez TML Informatique

4 octobre 2012 - Par Johanne Martin

Quand tout devient possible

« Que voulez-vous contrôler dans votre domicile ? Chez TML Informatique, c’est la seule question que vous avez à vous poser ! » laissent tomber les propriétaires de l’entreprise, François-Pierre Thompson et Yannick Mailloux, à propos de leur service de domotique, une division de leurs affaires en pleine ascension.

« Ce qui nous distingue, c’est notre force en informatique, car à la base, la domotique utilise des principes informatiques », lance d’entrée de jeu François-Pierre Thompson, dont la firme fondée en 2008 à Saint-Nicolas est maintenant partenaire Or – la seule dans la région de Québec – du fournisseur de produits de domotique Control 4.

TML Informatique est la seule entreprise dans la région de Québec à être partenaire Or du fournisseur de produits de domotique Control 4.
TML Informatique est la seule entreprise dans la région de Québec à être partenaire Or du fournisseur de produits de domotique Control 4.

Chef de file dans le domaine des technologies, TML Informatique a véritablement le vent dans les voiles. En voie de devenir une référence en domotique, le commerce a d’abord fait sa marque en offrant toute la panoplie des services informatiques – ce qui fait d’ailleurs sa renommée – aux petites, moyennes et grandes entreprises du territoire.

« Nos techniciens sont fréquemment mis à l’épreuve pour renouveler leur compétence lors de certifications. Chez nos clients, nous savons donc exactement quoi faire, comment le faire et de quelle manière solutionner les problèmes ; c’est ce qui nous procure un avantage compétitif », tient à faire valoir M. Thompson.

Qu’il s’agisse de contrôle de portes de garage ou d’entrée, de systèmes d’éclairage, de chauffage, d’alarme ou de caméras, de sonorisation, de vidéos, de gicleurs ou de thermopompes, TML Informatique est en mesure de proposer, en outre, un service clés en main à sa clientèle.

« Nous pouvons nous occuper de tout, du design à l’installation en passant par l’achat de l’équipement et le service de consultation. Notre principale préoccupation, c’est de répondre aux besoins du client et, en ce sens, il n’y a pas de limites à ce qui peut être contrôlé électroniquement, même à distance », précise pour sa part Yannick Mailloux, qui indique par ailleurs que depuis peu, l’entreprise détient un permis de la Régie du bâtiment du Québec qui garantit le travail effectué.

L’approche de la firme d’informatique est d’ailleurs résolument orientée vers le client, c’est pourquoi le personnel et les dirigeants se font un devoir de simplifier au maximum la compréhension et l’opération de chaque système installé pour l’utilisateur, en plus d’assurer un service après-vente impeccable. « Notre objectif, c’est de rendre la vie plus facile aux gens », commente M. Thompson.

Depuis 2008, le taux de croissance annuel de TML Informatique a plus que doublé. Plusieurs clients en sont déjà à leur deuxième résidence domotisée par l’entreprise lévisienne. « La domotique est en constante évolution ; il y a toujours de nouveaux défis et de nouveaux produits, mais c’est notre passion et nous entrevoyons l’avenir avec optimisme », conclut M. Mailloux.

Des clients témoignent

« Autant pour mon entreprise que pour mon domicile, j’ai profité d’un service adapté à mes besoins avec TML Informatique. Les techniciens sont accessibles, se déplacent rapidement si un problème survient et les systèmes installés sont faciles d’utilisation et efficaces. En domotique, ils sont vraiment des experts et tout ce que je souhaitais contrôler a été mis en réseau avec succès : portes d’entrée et de garage, système d’alarme, lumières, chaîne stéréo, chauffage… » - Carl Beaudoin, dirigeant, Groupe Beaudoin

« TML Informatique, ce n’est pas uniquement de la domotique, c’est aussi de l’informatique et je l’ai bien compris quand j’ai fait affaire avec l’entreprise pour ma résidence privée. C’est important d’avoir quelque chose de simple et c’est là qu’on constate que le commerce ne vend pas juste de la domotique. Lorsqu’il y a des ajustements à faire, même la fin de semaine, ils règlent le problème et peuvent même le faire à distance. Pour ma part, je peux tout contrôler à partir de mon iPhone, qui me donne accès à tous mes systèmes. » - Marc Vaillancourt, président, Construction Maurice Bilodeau

« Chez BMW Ville de Québec, l’informatique joue un rôle primordial. Les technologies novatrices utilisées par le manufacturier BMW nous obligent à supporter des systèmes informatiques ultra-performants. Il est donc essentiel pour notre entreprise d’avoir des spécialistes en informatique de haut niveau à notre service. La firme TML Informatique s’est avérée à la hauteur de la situation. Grâce à la compétence de ses techniciens et de son soutien informatique à la fine pointe de la technologie, nous pouvons offrir à notre clientèle un produit de qualité supérieure. » - Bertrand Roberge, propriétaire, BMW Ville de Québec

INFORMATION

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ