PUBLICITÉ

La magie de Luc Langevin opère pour la Fondation sur les leucodystrophies

20 avril 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est une somme record, soit plus de 73 000 $, qui a été récoltée au profit de la Fondation sur les leucodystrophies lors de la présentation du spectacle-bénéfice du réputé magicien originaire de Québec, Luc Langevin. Ce dernier a attiré plus de 500 personnes, le 19 avril dernier, à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Les fonds recueillis serviront à financer la recherche médicale auprès des enfants atteints par cette terrible maladie dégénérative.

Qu’est-ce que les leucodystrophies ?

Ce sont des maladies génétiques rares touchant le système nerveux et le cerveau. Elles se manifestent par la dégradation de la gaine de protection des fibres nerveuses : la myéline. D’un profil normal à la naissance, les enfants malades présentent, au fil des années, des symptômes comme la difficulté à marcher, des chutes ou des tremblements puis, des pertes de la mobilité, de la parole et de la capacité de s’alimenter seuls. Cette maladie touche un enfant sur 5000.

Sur la photo :

  • Jean Tardif, président et chef de l’exploitation – L’Unique assurances générales et coprésident d’honneur du spectacle-bénéfice ;
  • Marjolaine Verville, cofondatrice de la Fondation sur les leucodystrophies ;
  • Éric Tailleur, cofondateur de la Fondation sur les leucodystrophies ;
  • Luc Langevin, magicien ;
  • Carl Thibeault, vice-président, Québec Services financiers Groupe Investors inc., et coprésident d’honneur du spectacle-bénéfice.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ