PUBLICITÉ

La mode printemps-été 2012 - Un véritable délice de couleurs SORBETS

28 février 2012 - Par Sylvie Corriveau

Une palette de coloris pastel teintée de romantisme

Après la pluie… le beau temps ! Pas tout à fait ; il arrive souvent qu’un arc-en-ciel se dessine à travers les nuages, annonçant ainsi, en avant-première, le retour du soleil. Les nouvelles collections printemps-été 2012 font l’éloge d’un magnifique arc-en-ciel de couleurs avec une prédominance pour les coloris pastel. Un message éloquent du retour des beaux jours ensoleillés.

En réminiscence des années 50, les couleurs pastel font une entrée remarquée dans les collections des plus importants créateurs de mode. Du rose chez Givenchy et Chanel, du bleu chez Balmain, du vert chez Louis Vuitton, du jaune chez Sonia Rykiel, Marc Jacob, Burberry, Donna Karan et Issey Miyake, eh oui ! Le jaune, jadis surtout utilisé pour les accessoires, teinte aussi désormais la garde-robe vestimentaire et se décline dans plusieurs nuances : jaune mimosa, jonquille, poussin, moutarde, tournesol, safran… Désigné couleur de l’année 2012 par le coloriste Pantone, le tangerine tango est la teinte culte de la nouvelle saison. Plus facile à porter que le jaune, qui sied mieux aux carnations plus basanées, le tangerine s’harmonise plus facilement à toutes les teintes de peau.

Rose tendre
Rose tendre

Le nude et le blanc

Le jaune fait un retour
Le jaune fait un retour
Tangerine en vedette
Tangerine en vedette

La mode printemps-été 2012 est un véritable délice de couleurs, aussi rafraîchissantes qu’un savoureux sorbet. Goûtez-y !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X