Recherche

La production cinématographique et télévisuelle dans la région

1 Décembre 2016 | - Magazine PRESTIGE -

La production cinématographique et télévisuelle dans la région

Le 1er décembre, la Ville de Québec a annoncé les projets retenus dans le cadre de son soutien à la production cinématographique et télévisuelle. Parmi les sept projets qui ont été soumis, deux ont été retenus par le comité de sélection.



Le long-métrage d’animation Holidays Tales a été retenu par le jury puisqu’il sera structurant pour l'industrie locale en animation et pour les fournisseurs de services de Québec. Cette production possède également un fort potentiel d'exploitation mondiale, puisqu’elle sera conçue en version originale anglaise et traduite en français. Les possibilités de rayonnement pour la ville de Québec, représentée en toile de fond dans le long-métrage, sont donc importantes. Un montant de 200 000 $ a été octroyé pour la réalisation de ce projet.



À l’approche du 50e anniversaire du Festival d’été de Québec, le projet 50 ans de festivités présentera, dans un documentaire unique d’une heure, l'évolution de cet événement majeur de la scène culturelle québécoise. Ce documentaire sera tourné en grande partie à Québec et mettra à contribution une équipe entièrement constituée d'artisans de la région ainsi que des entreprises de services locales. De plus, Productions Ciné-Scène inc. souhaite profiter de ce tournage pour former des artisans de la relève du milieu du cinéma et de la télévision de Québec. Un montant de 50 000 $ a été octroyé pour la réalisation de ce projet.





Rappelons que le soutien à la production cinématographique et télévisuelle, mis sur pied en septembre 2015 par la Ville, vise à appuyer l’industrie locale, à développer la main-d’œuvre spécialisée et à favoriser les productions cinématographiques et télévisuelles réalisées à Québec. Il est destiné exclusivement aux entreprises basées et en activité depuis plus de 12 mois sur le territoire de l’agglomération de Québec.



Plus d'infos


rêver

Gérer le consentement