PUBLICITÉ

À l'agenda

La programmation automne 2022 du Diamant

Du 8 septembre au 29 décembre
Théâtre Diamant

Sur la photo : Le génie de Robert Lepage, directeur artistique du Diamant, opère encore. ©Hélène Bouffard

Cet automne, vivez la théâtralité sous toutes ses formes au Diamant grâce à sa programmation traversée par une pluralité de pratiques artistiques : cirque, théâtre et arts multidisciplinaires.

GALAS DE LUTTE PROFESSIONNELLE

2 SEPT. / 19 NOV.
NSPW (QUÉBEC)
Grand succès depuis l’ouverture du Diamant, en septembre 2019, la lutte NSPW est de nouveau à l’affiche. Après le gala du 2 septembre dernier, une nouvelle représentation aura lieu le 19 novembre.
Achat de billets

LES SEPT BRANCHES DE LA RIVIÈRE ŌTA

©Elias Djemil

17 — 18 / 23 — 25 SEPT.
EX MACHINA / ROBERT LEPAGE
L’œuvre-fleuve de 7 heures d’Ex Machina/Robert Lepage revient créer l’événement au Diamant lors de cinq représentations. Les Sept branches de la rivière Ōta raconte l’histoire de personnes issues de différentes parties du monde qui sont venues à Hiroshima et se sont retrouvées confrontées à leur propre dévastation et à leur propre illumination.
Achat de billets

JOUE À TOM WAITS

©Bernadette Fink

29 — 30 SEPT.
L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES
Après une visite écourtée en mars dernier, L’Orchestre d’hommes-orchestres revient au Diamant pour poursuivre les célébrations des 20 ans du collectif indiscipliné. Dans Joue à Tom Waits, l’univers de Tom Waits s’ouvre comme une pomme sous un couteau pointu lorsqu’un orchestre de multi-instrumentistes affairés se joue de ses compositions sur des objets trouvés et des instruments inventés qui s’animent au cœur de tableaux vivants.
Achat de billets

NYX

©Rolline Laporte

13 —15 OCT.
JOHANNE MADORE / COLLECTIF CHIMÈRE
PREMIÈRE MONDIALE — Issue de la danse, comme interprète et chorégraphe, Johanne Madore explore l’art du cirque avec Le Collectif Chimère. Singulier univers organique dans lequel s’hybrident richement la danse et le geste acrobatique, NYX revisite des éléments archétypaux de la féminité et s’inspire des souvenirs d’adolescence de Johanne Madore.
Achat de billets

BECOMING CHELSEA

©Yanick MacDonald

27 — 29 OCT.
LES 2 MONDES
Becoming Chelsea, de l’auteur Sébastien Harrisson, s’inspire librement de la vie de l’activiste Chelsea Manning, figure mondiale ultra médiatisée et lanceuse d’alerte. Cette création est issue d’une vaste recherche documentaire et d’une réflexion sur l’éthique, tant citoyenne qu’artistique.
Achat de billets

CRYPTO

©Karolina Kuras

3 — 5 NOV.
CÔTÉ DANSE
Danseur étoile pour le Ballet national du Canada et chorégraphe, Guillaume Côté et le librettiste Royce Vavrek conjuguent leurs talents pour créer une œuvre enlevante et novatrice associant danse, théâtre et arts numériques. Sur la musique envoûtante du compositeur suédois Mikael Karlsson, Crypto aborde de manière originale le déplacement forcé et l’entêtement de l’homme à vouloir contrôler et transformer artificiellement la beauté.
Achat de billets

PRINCE HAMLET

©Bronwen Sharp

10 — 12 NOV.
WHY NOT THEATRE
EN EXCLUSIVITÉ AU QUÉBEC – Un classique de Shakespeare remixé, réimaginé. Prince Hamlet de Why Not Theatre, est une mise en scène de Ravi Jain, avec une distribution interculturelle et sexospécifique. Une nouvelle vie est insufflée à la pièce vieille de 400 ans, en remettant en question les idées traditionnelles de que peut raconter cette histoire. En anglais et langue des signes américaine, avec surtitres en français, pour un public avec ou sans déficience auditive.
Achat de billets

MOBY DICK

©Christophe Raynaud de Lage

24 — 26 NOV.
PLEXUS POLAIRE
EN PRIMEUR AU QUÉBEC — Sept acteurs, une cinquantaine de marionnettes, des projections vidéo, un orchestre englouti et « une baleine taille baleine », Yngvild Aspeli met en scène Moby Dick, magnifique monstre de la littérature. « Un spectacle total » selon certaines critiques !
Achat de billets

LA FUREUR DE CE QUE JE PENSE

©Caroline Laberge

8 — 10 DÉC.
INFRAROUGE, UNE COPRODUCTION ESPACE GO
Le Diamant sera habité par les textes de Nelly Arcan, portés par six actrices d’exception : Christine Beaulieu, Sophie Cadieux, Evelyne de la Chenelière, Larissa Corriveau, Johanne Haberlin, Julie Le Breton, et une danseuse envoûtante, Anne Thériault. La fureur de ce que je pense propose un collage des textes de l’auteure trop tôt disparue, transposés en chants. Une mise en scène de Marie Brassard.
Achat de billets

MUSE

©Emmanuel Burriel

15 — 17 / 27 — 29 DÉC.
FLIP FABRIQUE
Jouant sur les codes de genre, Muse propose une vision rafraîchissante du cirque contemporain. Préparez-vous à voir des femmes puissantes, des hommes gracieux et toutes les permutations possibles. Les corps des acrobates sauront vous ébahir, peu importe qu’ils portent des talons hauts ou des épaulettes.
Achat de billets


NOUVEAU FORFAIT DÉCOUVERTE

Le Diamant invite le public à découvrir les différentes facettes de la théâtralité avec le nouveau Forfait Découverte mettant en vedette les spectacles NYX, Crypto et Moby Dick.

Obtenez une carte-cadeau de 25 $ à l’achat d’un billet pour chacun de ces spectacles. Sélectionnez les dates et les emplacements de votre choix. Partagez votre amour pour les arts vivants en offrant la carte-cadeau à un proche ou conservez-la pour votre propre plaisir !

La quantité de cartes-cadeaux augmentera en fonction du nombre de billets achetés.

1 billet pour chacun des spectacles = 1 carte-cadeau de 25 $
2 billets pour chacun des spectacles = 2 cartes-cadeaux de 25 $

Pour en savoir davantage

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ