PUBLICITÉ

La table de Noël - Concevoir le décor parfait pour créer des souvenirs indélébiles

9 décembre 2021 - Par La Pièce

Fête magique par excellence, Noël, c’est surtout l’occasion idéale pour se réunir et partager un bon repas. Et pour ajouter de la chaleur et de la festivité à ce rassemblement, quoi de mieux qu’une belle table bien décorée ? Quel que soit le style de votre propriété, voici quatre inspirations pour agrémenter votre table de Noël.

La table traditionnelle

Il n’y a rien de plus réconfortant et de plus émotif que de préparer une table de Noël aux accents traditionnels. C’est le moment parfait pour non seulement sortir la vaisselle, la verrerie et la coutellerie des grandes occasions, mais aussi les imprimés à carreaux, qui ajoutent un côté chaleureux et festif au décor.

/ Valérie De L’Étoile, design d’intérieur et photographie

La table minimaliste

Ce n’est pas parce qu’une table est minimaliste qu’elle doit être dépourvue d’agrément, loin de là ! Il s’agit plutôt de créer un décor de table en harmonie avec le reste de l’espace et en limitant les éléments pouvant être considérés comme superflus ou qui seront seulement utilisés à une seule reprise. Cela dit, il est possible d’ajouter de la verdure ou des décorations discrètes ou pigées ailleurs dans la maison pour rendre la table plus festive.

/ Valérie De L’Étoile, design d’intérieur et photographie

La table rustique ou naturelle

Oui, c’est possible de créer une table de Noël en adéquation avec les tendances du moment, alors que les fibres et les matières naturelles sont, de façon générale, très présentes dans les décors. Sur une table festive, cette tendance s’exprime surtout avec une nappe ou des serviettes de table faites de fibres naturelles, ainsi qu’avec des branches de sapinage en centre de table et peut-être même quelques rondins de bois.

/ Valérie De L’Étoile, design d’intérieur et photographie

La table non conventionnelle

Ce n’est pas parce que Noël est une fête associée à des couleurs précises (pensons au rouge ou au vert, notamment) qu’il faut nécessairement que la table contienne des éléments dans ces teintes, au contraire ! La magie et la touche festive peuvent provenir de n’importe quelle couleur, motif, texture, imprimé ou accessoire. Laissez votre créativité s’exprimer tout en ayant un ensemble cohérent.

/ Valérie De L’Étoile, design d’intérieur et photographie

Mais au-delà du décor de votre table, l’important, en cette saison de réjouissances, est de prendre du bon temps avec les personnes que vous aimez.

Pour d’autres idées inspirantes en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 18 décembre 2021 au 13 février 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ