PUBLICITÉ

La valeur du conseil indépendant en finance

9 décembre 2021 - Par Johanne Martin

Sur la photo : Gino Savard, président de MICA.

MICA compte parmi l’élite de l’industrie du courtage en assurances de personnes, en épargne et en investissement. Libre de tout lien avec des institutions financières, le cabinet né à Québec offre à ses clients un conseil totalement indépendant et intégré.

« En 2021, dans la province et au pays, les cabinets de services financiers n’ayant aucune attache sont rares. MICA est justement de ceux qui proposent des conseils qui ne sont pas teintés par des commandes d’institutions financières, confirme son président, Gino Savard. Nos conseillers accompagnent les entrepreneurs et les familles d’épargnants tant pour leurs placements, leur budget et la gestion de leur dette que pour leur protection face à l’imprévu. »

Si le cœur des activités de MICA concerne le service aux propriétaires de PME, l’entreprise mise sur une équipe composée de plus de 225 conseillers indépendants répartis partout au Québec. De Gaspé à Val-d’Or, ceux-ci ont été recrutés en fonction de critères très précis. Pour la compagnie, qui fêtera bientôt ses 36 ans d’existence, le souci de bien servir la clientèle et l’amour du métier figurent au nombre de ces conditions non négociables.

« Même si la compagnie affiche une belle maturité, elle connaît toujours un essor considérable dont nous sommes très fiers. » - Gino Savard, président de MICA.

Une croissance qui se poursuit

« Dans le domaine des services financiers, MICA est issue d’une histoire familiale de longue date. Mon frère Martin, vice-président exécutif et moi-même sommes fiers de ces racines. Notre grand-père travaillait dans le secteur, mais c’est notre père qui a lancé l’entreprise. Nous en sommes maintenant à la troisième génération puisque deux de mes trois enfants ont intégré MICA et nous continuons de grandir. Nous innovons constamment pour défier le statu quo », mentionne au passage M. Savard.

Depuis 2008 – à l’exception d’une seule année –, MICA fait partie du groupe sélect des 500 entreprises ayant inscrit la plus forte croissance sans acquisition au Canada. « Même si la compagnie affiche une belle maturité, elle connaît toujours un essor considérable dont nous sommes très fiers, conclut son président. Lors du dernier exercice financier, MICA a enregistré 20 % de croissance annuelle, signe que les choses vont bien et que l’avenir s’annonce prometteur. »

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ