PUBLICITÉ

La ville de Québec accueillera deux nouvelles oeuvres d’arts au printemps

28 janvier 2014 - Par - Magazine PRESTIGE -

La Ville de Québec a dévoilé, en décembre dernier, les artistes lauréats des concours pour la création et l’installation d’oeuvres d’art public à la place Saint-Thomas-de-Villeneuve et au centre communautaire Lebourgneuf.

Le lauréat pour la Place Saint-Thomas-de-Villeneuve est l’oeuvre d’art public intitulée « De l’eau sur le feu… ». Celle-ci sera réalisée par MM. Jean-François Cooke et Pierre Sasseville (Cooke-Sasseville). Cette oeuvre sera à la fois actuelle et symbolique. Elle mettra en relation deux sculptures emblématiques de l’histoire de l’art. L’installation est prévue pour le printemps 2014. Le budget de réalisation est de 40 000 $.

Le lauréat pour le Centre communautaire Lebourgneuf est l’oeuvre d’art public intitulée « La Mêlée ». Celle-ci sera réalisée par M. Florent Cousineau. Cette oeuvre se présente comme un foisonnement de formes fines et élancées, rappelant des javelots. Le jury a apprécié que l’artiste se soit inspiré de la vocation du bâtiment pour concevoir son oeuvre qui évoque le jeu, le mouvement, la force et le dynamisme. L’installation, sur la façade sud-ouest du centre, est prévue pour le printemps 2014. Le budget de réalisation est de 69 000 $.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ