PUBLICITÉ

Lancement de Passeport PME : pour propulser les entreprises québécoises sur les marchés internationaux

9 mai 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Québec International ont lancé, le 8 mai dernier, un nouveau programme structuré et complet de formation et d’accompagnement destiné aux entreprises ayant le potentiel pour percer des marchés étrangers. Créé en compagnie de leurs partenaires, la Banque Nationale, la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et son unité Export-Québec, Passeport PME sera piloté par l’équipe d’experts en commerce international de la Chambre, le World Trade Centre Montréal, ainsi que l’équipe de Québec International. Les entreprises sont invitées à poser leur candidature afin de bénéficier de ce programme d’une valeur de 25 000 $ en services et visibilité. Chaque année, 20 entreprises seront retenues et auront droit, entre autres, à un soutien personnalisé, comprenant un diagnostic d’expert et un accompagnement pour l’élaboration d’un plan d’action à l’exportation.

Ce qu’a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain : « Notre santé économique dépend en grande partie de la capacité de nos entreprises à pénétrer avec efficacité les marchés étrangers. Or, les données démontrent que le Québec exporte en deçà de son potentiel. C’est pour répondre à cet enjeu que la Chambre et Québec International ont mis sur pied Passeport PME. Ce programme permettra de mieux outiller les PME québécoises ayant le plus fort potentiel à l’exportation et de les accompagner à chaque étape de leur démarche de développement d’affaires à l’international. »

Les entreprises désirant s’inscrire à Passeport PME n’ont qu’à se rendre au www.passeportpme.com et à déposer leur dossier de candidature avant le 15 juin 2012.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ