PUBLICITÉ

Lancement de la 12e Grande Guignolée des Médias

28 novembre 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est sous le thème Les besoins sont grands qu’aura lieu cette année la 12e Grande Guignolée des médias, qui tient à souligner l’importance des dons dans le quotidien de ceux et celles qui ont besoin d’aide alimentaire. En effet, pour des milliers de personnes de la région de Québec, la question n’est pas de savoir « Qu’est-ce qu’on mange ? » mais plutôt « Est-ce qu’on mange ? ».

Selon la directrice générale de Moisson Québec, Élaine Côté, près de 32 000 personnes ont recours à l’aide alimentaire chaque mois. Parmi celles-ci, 40 % ont moins de 18 ans. « L’ampleur des besoins à combler est immense. Dans la région de Québec, on remarque que la fréquence d’utilisation est en hausse. Les gens vivent la pauvreté de façon plus sévère et ont recours plus souvent à l’aide alimentaire pour se nourrir. »

L’activité qui vise à amasser des denrées non périssables et des dons en argent est maintenant commencée et se poursuivra jusqu’au 24 décembre chez les partenaires et médias participants, ou en ligne à www.moissonquebec.com.

Enfin, c’est le 6 décembre au matin que les bénévoles solliciteront la population à différentes intersections sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Québec. Soyez généreux !

  • Jean Boulanger, directeur de district, bannières Maxi et Maxi& Cie, régions de Québec et Gaspésie ;
  • Richard Coutu, consultant en communication au Groupe Jean Coutu ;
    • Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec ;
    • André Jacques, vice-président adjoint, Marché local Québec Banque Laurentienne ;
    • Patricia Cloutier, coordonnatrice au Service d’entraide de Saint-Jean-Chrysostome ;
    • Dominic Jacques, sous-chef au restaurant Le Panache de l’Auberge Saint-Antoine.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 25 juin au 10 octobre 2022
Du 1er octobre au 12 novembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ