PUBLICITÉ

[AGENDA PHILANTHROPIQUE] Le 14e Défi ski Leucan en soutien aux enfants atteints du cancer

26 janvier 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : la jeune porte-parole du Défi ski Leucan à Québec, Laurence Alain, 4 ans, a reçu un diagnostic de médulloblastome.

C’est le 26 mars prochain qu’aura lieu le 14e Défi ski Leucan 2022 à la Station touristique Stoneham, partenaire majeur de cette activité qui vise à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour participer !

Coprésentée par Fenplast et Desjardins, cette activité conviviale, familiale et participative à la portée de tous permettra de dévaler les pentes en ski ou en planche à neige entre 10 h et 20 h.

En équipe de 1 à 4 personnes, les participants s’engagent à amasser un minimum de 500 $ en dons. Les participants devront faire une descente à l’heure pendant la journée afin de compléter le Défi.

Par ailleurs, une foule d’activités et de surprises les attend sur le site. Le Défi ski Leucan est l’activité parfaite pour garder le moral tout en soutenant une cause hautement valorisée par les Québécois.

Depuis 2009, le Défi ski Leucan de la Station touristique Stoneham a mobilisé près de 7000 skieurs et planchistes qui ont amassé plus de 2 millions pour la cause dans la région de Québec.

« Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % à 82 % en 20 ans. Leucan a également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer. » - Nathalie Matte, directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan.

Fenplast et Desjardins, coprésentateurs du Défi ski Leucan 2022, sont des alliés importants puisque leur commandite permettra à Leucan de remettre une somme encore plus importante aux familles dont l’enfant est atteint de cancer.

« Je suis toujours touché et ému par les enfants et les familles qui nous témoignent des bienfaits que leur apporte Leucan. Je suis fier de me mobiliser pour les aider à remonter la pente et je vous invite à me suivre et à vous inscrire. » - Jean Marchand, président de Fenplast.

Inscrivez-vous dès maintenant

Pour en savoir davantage :
Audrey Bourque
Courriel : [email protected]
Téléphone : 418 654-2136 | 1877 606-2136, poste 2224


L’histoire de Laurence Alain, jeune porte-parole du Défi ski Leucan à la Station touristique Stoneham

Le 21 janvier 2021, après une IRM d’urgence, la famille de Laurence, 3 ans, apprenait qu’elle avait une tumeur au cervelet et qu’elle serait opérée 6 jours plus tard. Son diagnostic : Médulloblastome.

En parallèle à tout ça, suite à l’opération, Laurence a développé sévèrement le syndrome de la fosse postérieure. Elle ne parlait plus et ne bougeait plus du tout, pas même le petit doigt. Seulement les yeux bougeaient. Une énorme réadaptation physique et langagière s’annonçait pour Laurence.

Le 1er mars 2021, Laurence a commencé ses traitements de chimiothérapie au CHUL. Trois cycles de chimio aux 21 jours. Ce fut très difficile pour elle.

Le 11 juin 2021, toute la famille quitte Québec pour habiter à Montréal durant 3 mois pour la suite des traitements. Laurence a été hospitalisée au CHU Sainte-Justine. Vu l’intensité des traitements, elle ne pouvait pas sortir de sa chambre ni recevoir de visite, car ses propres bactéries étaient dangereuses pour elle-même.

De retour à Québec depuis la fin du mois d’août, après 7 mois passés à l’hôpital à temps plein, Laurence est maintenant à la maison, avec toute sa famille. Elle continue de faire sa réadaptation en physiothérapie, ergothérapie, orthophonie et nutrition à temps plein. Elle progresse très bien !

« Du haut de ses 4 ans, Laurence nous inspire et nous impressionne tous les jours de par sa détermination et sa combativité. C’est une petite fille qui, malgré tout ce qu’elle vit depuis 1 an, n’a jamais perdu sa bonne humeur et son sourire », mentionne sa maman Stéphanie.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ