Recherche

Le Barolo : Le nouveau défi de Richard Demers

19 avril 2017 | Marianne Bruneau

Le Barolo : Le nouveau défi de Richard Demers
© Barolo Pâtes & Grillades

Alors que l’Aviatic Club fermait ses portes en mars dernier, voilà que son propriétaire Richard Demers rebondit en ouvrant un nouveau restaurant dans l’arrondissement de~Ste-Foy, aux côtés de Martin Girard et Jean-François Houde, ses deux associés. Le Barolo (situé dans les anciens locaux du Houston, sur le boulevard Laurier) a ouvert ses portes jeudi dernier, le 13~avril. «~On tenait à s’installer à proximité des ponts, pour être plus accessibles, explique Richard Demers. Ça nous permet aussi d’atteindre plus facilement une clientèle d’affaires.~»

Baptisé ainsi en l’honneur d’un vin italien, le Barolo propose un menu spécialisé en grillades et pâtes fraîches, conçu par le chef Gabriel Demers (ancien sous-chef de l’Aviatic). «~Pour obtenir des pâtes de qualité supérieure, nous avons investi dans un équipement de pointe~», poursuit celui qui est également propriétaire du Charbon Steakhouse installé dans la Gare du Palais. Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Quartier, le restaurant offre également une carte de déjeuners à partir de~7~h. Un service de boucherie sera disponible dans les prochaines semaines.

Le décor d’inspiration italienne est constitué de banquettes noires, de rideaux et de quelques éléments végétaux pour une ambiance feutrée. Le Barolo peut accueillir quelque 230~visiteurs qui pourront profiter durant tout l’été d’une vaste terrasse.

Le Barolo : 2959, boulevard Laurier, Qc

rêver

Gérer le consentement