PUBLICITÉ

Le CLD de Québec remporte le prix Gouvernance Pluri’elles

7 juin 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 6 mai dernier, lors du Gala Femmes de mérite organisé par la YWCA de Québec, le Centre local de développement (CLD) de Québec a remporté le prix Gouvernance Pluri’elles. Ce prix souligne la volonté et les gestes concrets posés par une organisation pour atteindre une meilleure représentation féminine au sein de ses instances décisionnelles.

En effet, les femmes sont bien représentées au CLD de Québec, qui compte un conseil d’administration majoritairement féminin avec 9 femmes sur un total de 16 membres, un comité exécutif tout aussi bien représenté par la gente féminine avec 3 représentantes sur un total de 5, et une présidente à sa tête, pour une seconde année, en la personne de Me Françoise Mercure. Le CLD de Québec est également un des seuls CLD au Québec à avoir un collège Groupes de femmes et à avoir identifié les femmes comme une clientèle prioritaire. Elles représentent d’ailleurs 36 % de la clientèle totale du CLD de Québec.

Sur la photo : Mme Josée Tremblay remet le Prix Gouvernance Pluri’Elles 2011 à la présidente du CLD de Québec, Me Françoise Mercure.

PUBLICITÉ