PUBLICITÉ

Le Complexe Joseph & David à Lévis : Vivre entre ville et nature

5 mai 2022 - Par Gilles Levasseur

Dans le cadre du projet Umano, au cœur du centre-ville lévisien, près de tous les parcs et services, le futur complexe Joseph & David — clin d’œil au fondateur de la ville, Joseph-David Déziel — se dressera juste au sud du golf de Lévis pour offrir à ses occupants le meilleur de deux mondes : verdure et urbanité. Ces deux immeubles ultramodernes, qui proposeront en autant de phases successives 320 condos locatifs haut de gamme, auront nécessité un investissement de 63 millions de dollars de la part du Groupe Beaudet & Saucier.

Le projet Joseph & David constitue une étape importante du quartier Umano, dont la construction — menée par le promoteur immobilier CSB — a été lancée en 2019 et représentera, à son terme, près d’un milliard et demi de dollars en investissements. Le quartier comptera 3 900 unités d’habitation diversifiées et près d’un million de pieds carrés d’espaces commerciaux, à bureaux et institutionnels, entourés de parcs et de jardins communautaires sillonnés par 11 km de trottoirs et de sentiers encourageant le transport actif et la pratique du sport.

Des condos adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain

« Nous visons principalement une clientèle de jeunes retraités des environs souhaitant remplacer l’entretien de leur maison par des voyages ou d’autres activités, ainsi que des employés du siège social de Desjardins, du campus de l’UQAR et de l’hôpital situés à proximité, explique Daniel Saucier, directeur principal, administration et marketing chez Beaudet & Saucier. Notre projet constitue donc un intéressant compromis pour ces propriétaires qui ne sont pas prêts à aller dans une résidence pour aînés autonomes. D’autre part, nous avons toujours mis de l’avant la qualité de la construction et de l’insonorisation, ainsi que la grande superficie des unités, qui comportent de vastes cuisines et des espaces pour le télétravail. Nos immeubles comprennent aussi une foule d’atouts et d’espaces communs très recherchés par la clientèle. » (voir encadré)

Lors du dévoilement du projet : Stephan Boutin, Groupe CBS ; Claude Beaudet, Simon Beaudet, Daniel Saucier et Alain Saucier, Beaudet & Saucier ; et Gilles Lehouillier, maire de Lévis. ©Guy Nadeau Photographe

Une entreprise familiale de deux générations

Entrepris au printemps de 2021, les travaux de la première phase doivent prendre fin au printemps de l’an prochain tandis que ceux du second immeuble devaient débuter incessamment au moment d’écrire ces lignes. « Cet échéancier allongé tient compte du contexte de la pandémie et des délais que celle-ci engendre », explique M. Saucier. Fondé en 1984 par messieurs Claude Beaudet et Alain Saucier, le Groupe Beaudet & Saucier est une entreprise familiale qui compte maintenant deux générations. « Mon père a créé la compagnie avec son associé, mon frère François y est aussi actif ainsi que le fils de M. Beaudet, Simon, précise Daniel Saucier. Notre entreprise possède en outre cinq complexes d’habitation dans les secteurs de Sainte-Foy, Lebourgneuf et Charlesbourg. Les valeurs familiales sont primordiales pour nous, ce qui inclut de toujours privilégier la qualité de vie de nos locataires. Voilà pourquoi, conclut-il, nous repoussons sans cesse les limites établies pour satisfaire leurs besoins croissants et assurer leur bien-être. »


Caractéristiques et avantages

• Construction en béton armé avec gicleurs
• Stationnement intérieur avec bornes électriques
• Piscine intérieure avec spa et sauna
• Billard et golf virtuel
• Salle d’entraînement
• Lounge et terrasse sur le toit
• Salon et salle multifonctionnelle
• Bureau d’administration sur place
• Service d’urgence 24/7

Pour en savoir davantage sur le Groupe Beaudet & Saucier : beaudetsaucier.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ