PUBLICITÉ

Le Fairmont Le Château Frontenac met la main à la pâte pour la bonne cause

13 juillet 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Ken Hall, directeur général, Pierre Jotterand, directeur des opérations, et Frédéric Cyr, directeur culinaire, accompagnés d’une partie de la brigade culinaire du Fairmont Le Château Frontenac.

La brigade culinaire du Fairmont Le Château Frontenac a prêté main-forte à l’initiative Les Cuisines Solidaires de La Tablée des Chefs au cours des dernières semaines.

Dans le but de poser un geste concret pour aider les personnes qui se trouvent dans le besoin, le directeur culinaire du Château Frontenac, Frédéric Cyr, ainsi que son équipe, ont cuisiné 120 516 portions qui ont été offertes aux Banques alimentaires du Québec. Ces dernières s’ajoutent aux 200 000 portions qui avaient déjà été préparées et livrées lors de la première phase des Cuisines Solidaires s’étant tenue en 2020, portant le grand total à plus de 300 000 repas offerts aux gens dans le besoin.

Tous les restaurateurs impliqués dans Les Cuisines Solidaires se sont mobilisés dans l’objectif de préparer et livrer deux millions de repas pour venir en aide aux Banques alimentaires partout au Canada. Solidaire de sa collectivité, l’équipe du Fairmont Le Château Frontenac n’a pas hésité à venir en aide aux individus et aux communautés dans le besoin.

De concert avec son propriétaire Ivanhoé Cambridge, la contribution du Château Frontenac, dans cet élan de générosité, consistait à fournir ses cuisines, son expertise et sa main-d’œuvre qualifiée pour préparer des repas qui réconfortent les personnes qui éprouvent actuellement des difficultés. Au sein de la brigade culinaire du Château, une trentaine d’employés ont travaillé aux Cuisines Solidaires, ayant comme objectif de préparer au minimum 100 000 repas, la cible ayant été largement dépassée.

Ce sont 120 516 portions qui ont finalement été préparées, représentant une quantité impressionnante d’aliments : plus de 1700 kg d’oignons, 800 kg de carottes, 250 kg de flocons d’avoine et 8600 kg de pommes de terre !

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ