PUBLICITÉ

À l'agenda

Le Festif ! de Baie Saint-Paul

Du 21 au 25 juillet
Baie Saint-Paul

Coeur de Pirate (Photo : Caraz)

Le Festif ! est de retour à Baie-Saint-Paul du 21 au 25 juillet 2021, alors que 50 artistes se donneront rendez-vous !

Au programme, plusieurs incontournables : FouKi, Coeur de Pirate, Elisapie, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Klô Pelgag, Michel Rivard, The Barr Brothers et Marie-Pierre Arthur.

Répartis sur plusieurs sites, les artistes de la scène hip-hop seront aussi présents, tels que Alaclair Ensemble, Zach Zoya, Haviah Mighty, Calamine, Dope.GNG, Cartel Madras et Clairmont the second.

Une fois de plus, le Festif ! rendra hommage au Fleuve St-Laurent en présentant, au fameux Quai Bell, des spectacles de The Franklin Electric, Elisapie, Flore Laurentienne et le groupe torontois The Weather Station.

Les citoyens de Baie-Saint-Paul seront à l’honneur alors que plusieurs artistes se produiront dans les cours arrières ou dans les parcs des quartiers bucoliques de la ville : Beyries, Men I Trust, Comment Debord, Laurence-Anne, Alex Burger, Valence, Helena Deland et The Blaze Velluto Collection.

La musique rock sera également mise de l’avant avec plusieurs spectacles à la Bétonnière Perron Hydro-Québec et au Pit à Sable SiriusXM dont, We Are Wolves, Steve Hill, qui offrira un spectacle en hommage à Jimi Hendrix, Plants and Animals, TEKE::TEKE, NOBRO, Corridor, The Planet Smashers, Les Shirley, Jesuslesfilles et DROGUE.

Le Concert à l’Aube est aussi de retour cette année alors que Mon Doux Saigneur offrira un spectacle sur mesure les 24 et 25 juillet, au lever du soleil.

Sur plusieurs autres sites, le public pourra assister à des prestations de Maude Audet, Ariane Roy, Marie Davidson & l’oeil nu, Choses Sauvages en spectacle de rodage, lo fi love boat (le projet expérimental électro-roumain de Catherine Pogonat et Fred Bastien), Whitney K., Sébastien Rivard et David.

Le concept des Expériences d’Écoute Loto-Québec, qui permet au public d’entendre du matériel exclusif d’artistes dans des contextes créés sur mesure, sera aussi de retour avec l’écoute du nouvel album de Jesse Mac Cormack, dans les nuits du 23 et du 24 juillet.

Une deuxième édition en mode Covid-19

L’année dernière, le Festif ! a présenté une version réduite de l’événement, par le biais de La Petite Affaire. Ce format fut très apprécié en 2020, c’est pourquoi les organisateurs ont décidé de reprendre ce modèle, en multipliant le nombre de sites et d’artistes présentés. Les mesures de distanciation seront évidemment respectées et l’ensemble des mesures sanitaires seront appliquées. La capacité des sites oscillera entre 50 et 250 personnes alors que le prix des billets unitaires se situera entre 10 $ et 40 $.

La billetterie

La vente générale en ligne a débuté le 14 mai. Nouveauté cette année, quelques chanceux pourront mettre la main sur des passeports concoctés spécialement par les artistes Elisapie, Michel Rivard et FouKi, qui se sont mis dans la peau d’un festivalier le temps de choisir leurs coups de coeur de la programmation. Ces passes spéciales seront équivalentes à un rabais de 20 % sur chaque spectacle de la série. Finalement, un rabais de 15 % sur la facture sera automatiquement appliqué à l’achat de 3 spectacles de la Série Découverte.

La programmation complète

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ