PUBLICITÉ

À l'agenda

Le Festival de magie de Québec : en mode virtuel et présentiel

Du 24 septembre au 3 octobre

Sur la photo : Luc Langevin @photographic_paf

Le Festival de magie de Québec sera unique en son genre cette année ! En plus des spectacles en mode présentiel, une nouvelle école de magie virtuelle verra le jour ainsi qu’un nouveau club de magie jeunesse.

Une école de magie
Dès le 7 septembre, des ateliers d’initiation à la magie d’une durée de 75 minutes seront offerts en mode virtuel (6-8 ans). De plus, des cours de magie plus intensifs (trois niveaux différents) pour tous les groupes d’âge seront disponibles à raison de trois sessions par semaine dès le 13 septembre.

L’information complète sur les cours et sur les magiciens-professeurs se retrouve sur le site Web et les places sont limitées. Faites vite !

Le Festival de magie de Québec
Présenté par la Caisse Desjardins de Québec, le Festival aura lieu du 24 septembre au 3 octobre 2021. Fredo le Magicien, bien connu de la clientèle jeunesse, agira comme porte-parole de cette 10e présentation. Petits et grands pourront découvrir la magie de manière différente cette année !

Le désir de l’organisation étant de s’adapter à la situation actuelle, deux parcours seront proposés aux visiteurs, respectivement de 5 km (entre la rue St-Joseph, St-Jean et rue Cartier) et de 1 km (Parc Jean-Béliveau et Grand Marché de Québec).

Ces derniers présenteront des installations magiques et surprenantes (illusions d’optique, artefacts, art graphique, jardin des mille lapins, etc.). Le public sera invité à s’inscrire sur le site Web afin d’obtenir diverses questions à élucider et défis à relever, tout au long des parcours.

Des prix seront à gagner dans le cadre de cette activité. À noter que la traditionnelle école de magie (en présentiel, dans le respect des règles) sera aussi de retour dans le cadre du Festival (trois cours de magie pour tous, places limitées).

Le Championnat canadien et le Championnat nord-américain de magie 2021 se dérouleront du 30 septembre au 3 octobre au Palais Montcalm et au Manège Militaire, en marge du Festival.

Les meilleurs magiciens du Canada et des États-Unis pourront s’y classer pour le Championnat mondial (FISM) qui aura lieu à Québec en juillet 2022. Les compétitions seront ouvertes gratuitement au public, de manière limitée. Les détails seront sur le site Web via la billetterie.

Des spectacles en salle dans le cadre du Festival (Palais Montcalm) seront en présentiel, mais aussi disponibles en virtuel. Ce sont deux rendez-vous à ne pas manquer cette année !

Le Grand gala de magie aura lieu le samedi 2 octobre à 20 h et présentera des magiciens du Canada et des États-Unis de grand calibre, dont le magicien québécois Luc Langevin ; une soirée où le public sera mystifié !

La championne du monde Juliana Chen. @photographic_paf

Soulignons la présence de quatre femmes parmi la liste des artistes qui seront présentés, dont la championne du monde, Juliana Chen. Le Gala des Champions (les six meilleurs numéros de la compétition), le dimanche 3 octobre à 13 h 30, permettra au public de faire son propre choix de gagnants. En effet, pour une toute première fois, les spectateurs pourront sélectionner leurs deux coups de cœur (magie de scène et micromagie) à la fin du spectacle et ainsi élire LEURS gagnants !

Un Club de magie du Québec jeunesse en virtuel
Le Club de magie du Québec existe depuis 2016 pour les adultes. 2021 verra donc arriver un tout nouveau club virtuel pour les 7 à 17 ans. Fredo le Magicien animera, dès le mois de novembre, une réunion mensuelle permettant aux jeunes d’échanger sur la magie, de pratiquer ensemble et ainsi de pouvoir en apprendre davantage sur leur nouvelle passion.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ