PUBLICITÉ

Le Grand Théâtre de Québec accrédité Scène écoresponsable niveau or

12 août 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

© Stéphane Groleau

Importante institution dans l’écosystème culturel québécois, le Grand Théâtre de Québec a été reconnu, en juin dernier, en tant que lieu de diffusion parmi les plus responsables. Le programme d’accréditation Scène écoresponsable lui a ainsi décerné le niveau or pour son engagement.

Le programme souligne notamment l’intégration du principe des 4RV-E dans sa Politique d’acquisition écoresponsable, la réalisation d’un bilan de la consommation énergétique et des émissions de gaz à effet de serre ainsi que la bonification de son engagement social via le piano public extérieur, le yoga dans la cour du conservatoire, le jardin urbain et le projet d’apiculture.

Ce qu’a dit Gaétan Morency, président-directeur général du Grand Théâtre de Québec :

« Le Grand Théâtre a fait l’objet d’importants travaux au cours des dernières années, nous donnant l’occasion d’intégrer des solutions innovantes en matière d’efficacité énergétique. Nous avons également intégré les principes du développement durable et d’accessibilité dans différentes sphères de notre organisation. Nous sommes très fiers d’atteindre le niveau or du programme de certification Scène écoresponsable, elle nous conforte dans notre volonté d’en faire encore plus. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ