PUBLICITÉ

Le Guide de l’auto 2022 est arrivé !

26 août 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Les passionnés de l’automobile attendent l’arrivée du Guide de l’auto à chaque année. Ceux-ci ne risquent pas d’être déçus avec la "cuvée 2022", une véritable bible de plus de 700 pages qui en met plein la vue.

Quel travail colossal accompli par les quatre auteurs principaux du guide, Gabriel Gélinas, Antoine Joubert, Marc Lachapelle et Daniel Melançon. Plusieurs collaborateurs ont également prêté main forte à l’équipe d’experts, tous des journalistes et des chroniqueurs chevronnés.

Le grand livre de l’automobile débute par une section fort intéressante sur les concepts et modèles à venir, suivi d’une très pertinente section sur les meilleurs achats selon les catégories.

Enfin, on y trouve, fidèle à la tradition, une section complète consacrée aux essais routiers pour tous les nouveaux modèles, selon les marques, d’Acura à Volvo, des voitures abordables aux plus luxueuses. Chaque voiture est l’objet d’une évaluation en plusieurs points, allant de la cote de fiabilité et de sécurité, à l’agrément de conduite, en passant par le confort, la performance, le design et l’ergonomie.

Évidemment, un grand nombre de nouveautés 100 % électriques font leur apparition en 2022. Les marques de luxe comme BMW, Mercedes-Benz et Audi prennent part à la course vers l’électrification.

D’ailleurs, en page couverture, on trouve le Hummer EV de GMC, soit l’incarnation parfaite des tendances quelques peu contradictoires du marché de l’automobile : l’engouement pour les gros véhicules et le soucis de l’environnement. Le gros V8 s’est transformé en véhicule vert, prenant un virage à 180 degrés. Personne ne s’en plaindra. Comme nous l’apprend le guide, GMC a déjà annoncé son intention de commercialiser 30 nouveaux modèles entièrement électriques dans le monde d’ici 2025. Une très bonne nouvelle !

Enfin, en prime, un hommage est rendu au pilote québécois Gilles Villeneuve, qui nous a quitté il y a 40 ans. Témoignages et photos inédites sont là pour nous rappeler le destin hors du commun de ce pilote spectaculaire et atypique.

  • Publié aux Éditions de l’Homme et vendu dans toutes les bonnes librairies
PUBLICITÉ