PUBLICITÉ

À l'agenda

Le Marché de Noël allemand de Québec

Du 25 novembre au 23 décembre

Le Marché de Noël allemand de Québec revient en 2021 dans toute sa splendeur et s’agrandit ! Du 25 novembre au 23 décembre, c’est tout le Vieux-Québec qui se transforme en un véritable conte de Noël.

En plus des traditionnels emplacements des jardins de l’Hôtel-de-Ville, de place de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Sainte-Anne, la féérie des fêtes gagne Place D’Youville et Place d’Armes.

Ainsi, les visiteurs retrouveront avec joie les éléments décoratifs emblématiques tels le Calendrier de l’avent, la lumineuse Weihnachtspyramide, Pyramide de Noël, qui représente l’espoir d’éloigner les forces de l’hiver mais ils découvriront aussi des nouveautés pour une édition plus éclatée.

©Alexander Wolfram

Ce qu’a mentionné Britta Kröger, présidente du Marché :

« Après une édition 2020 plus modeste, c’est un grand bonheur pour l’équipe de pouvoir offrir le Marché de Noël allemand de Québec dans sa formule habituelle ! Partout, dans les rues du Vieux-Québec, la magie des fêtes se fera sentir. Ouvrez grand les yeux et les oreilles, les personnages du Marché et des animations déambulatoires et spontanées vous surprendront ! »

Présenté par les Galeries de la Capitale et SIMONS, en partenariat avec la Ville de Québec, le ministère du Tourisme du Québec, en collaboration avec Destination Québec cité, le Secrétariat à la Capitale-Nationale, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation*, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que d’autres partenaires privés, le Marché de Noël allemand de Québec accueillera plus de 90 exposants qui proposeront surtout des produits locaux d’artisanat, des produits du terroir et des exclusivités allemandes et européennes, dans leurs charmantes cabanes en bois, réparties entre les différents sites. Et, encore cette année, des produits exclusifs sélectionnés par le Marché seront en vente sur la boutique en ligne de SIMONS.

À Place D’Youville

En nouveauté, des marchands s’installeront au Bergdorf - Village Alpin Caisses Desjardins de Québec, décoré de nouveaux éléments uniques et merveilleux. De plus, le Marché de Noël allemand de Québec présentera en grande primeur une collaboration originale avec le Diamant et Robert Lepage, dont les détails seront dévoilés lors de l’inauguration le 25 novembre prochain.

À Place d’Armes et rue Sainte-Anne

Avec sa superbe Carriole du Père Noël et sa Zauberwald - Forêt enchantée présentée par les Artisans du paysage, Place d’Armes sera l’endroit tout indiqué pour se créer des souvenirs mémorables en famille. À surveiller… ! la présence du VRAI Père-Noël avec la possibilité d’immortaliser le moment. La rue Sainte-Anne accueillera quant à elle la Schlemmerecke une présentation des Galeries Gourmandes.

Jardins de l’Hôtel-de-Ville et place de l’Hôtel-de-Ville

En plus d’émerveiller les visiteurs avec ses éléments décoratifs, le Marktplatz Galeries de la Capitale installé à la place de l’Hôtel-de-Ville sera l’un des sites par excellence pour effectuer son magasinage des fêtes et déguster un délicieux Bretzel avec un verre de Glühwein, le vin chaud traditionnel allemand. D’autre part, les moments gourmands seront de retour au Chalet Alpin BMW, qui proposera aux visiteurs des plats réconfortants d’inspiration européenne, concoctés avec soin par des chefs renommés de Québec, lesquels changeront toutes les semaines. Le Winterbar sera l’endroit parfait pour se réchauffer en savourant des boissons typiquement allemandes.

©Michel Pellerin

Pour les enfants, la Kinderplatz Ravensburger, sera magnifiquement illuminée et offrira différentes animations telles que le théâtre de marionnettes (sur réservation seulement) et des ateliers de bricolage.

L’équipe du Marché de Noël allemand de Québec invite les visiteurs à se laisser surprendre par les nombreuses animations circassiennes, clownesques ou musicales, présentées de façon spontanée et déambulatoire sur tous les sites du Marché et dans l’axe compris entre la rue Saint-Jean et la Côte de la Fabrique.

PUBLICITÉ