PUBLICITÉ

À l'agenda

Le Mois des Galeries : un parcours culturel exclusif et magique

Du 4 au 25 septembre
Tous les samedis de septembre

Tous les samedis de septembre, rendez-vous dans le Vieux-Port de Québec, Place Royale et le Quartier Petit Champlain afin d’arpenter le parcours culturel exclusif et magique du Mois des Galeries, pour une deuxième mouture !

Cette année, l’événement propose encore une fois des visites et événements dans les galeries d’art, mais innove en intégrant également des boutiques, arrêts parfaits pour découvrir et se procurer les plus belles créations québécoises, tels que bijoux, cuirs, vêtements et autres objets artistiques.

UNE TRENTAINE DE GALERIES ET BOUTIQUES
Les 4, 11, 18 et 25 septembre, plus de 30 galeries et boutiques d’art participeront à cette rencontre entre public et artistes. Le Mois des Galeries repose sur des visites culturelles exclusives au cours desquelles les visiteurs ont l’occasion de créer leur propre parcours personnalisé en réservant auprès des établissements de leur choix pour profiter de visites guidées et commentées. Il sera aussi possible de déambuler dans le parcours et de visiter les galeries spontanément sans réservation. Accompagnés des artistes, artisans et galeristes, le public peut ainsi y découvrir la richesse des créations qui se cachent entre les murs du magnifique Vieux-Québec, tout en profitant de la beauté du quartier.

UNE PROGRAMMATION ANIMÉE
En plus des visites et discussions avec les créateurs et galeristes, le secteur sera animé en musique au long du parcours ! Tandis que certains commerces offriront des créations en direct, des prestations musicales réjouiront les promeneurs de 13h30 à 21h au Parc Félix-Leclerc, à la Place de la FAO et au Parc de la Cetière. Musiques de toutes sortes, DJ et performances acoustiques : de tout pour tous !

UNE ROBE À VOIR !
Ceux qui profiteront de la première journée, soit le 4 septembre, pour effectuer leur tournée auront l’occasion d’admirer une incroyable pièce du patrimoine culturel québécois ! Ce jour-là, le président de la boutique Richard Robitaille Signature, située à Place Royale, recevra le créateur Daniel Bernier, accompagné de l’une de ses pièces : une robe flamboyante en papier argenté que Diane Dufresne a porté entre autres lors du party du nouvel an 2004 au Sky Bar de Montréal. Les tenues de scène de Diane Dufresne étant des œuvres d’art en elles-mêmes, cette robe unique au monde devrait rassembler les curieux et amateurs de mode !

RÉSERVATIONS
Il est possible de réserver par courriel ou par téléphone auprès de ses galeries et boutiques favorites, pour profiter de cette sortie culturelle unique, sans frais, en famille ou entre amis. Les visites s’effectueront évidemment dans le respect des règles sanitaires exigées.

La liste complète des galeries d’art et boutiques d’artisans participantes

Source : Brouillard

PUBLICITÉ