PUBLICITÉ

Le Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau lance son appel de mises en candidature pour l’édition 2012

16 décembre 2011 - Par - Magazine PRESTIGE -

Après une édition inaugurale réussie, qui a attiré d’exceptionnels candidats et lauréats, l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et le cabinet comptable Fuller Landau S.E.N.C.R.L. de Montréal lancent leur appel de mises en candidature pour le Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau 2012 et présentent leur nouveau juré. Toute entreprise privée familiale basée au Québec, au sein de laquelle plus d’un membre de la famille est actif, et dont les politiques et les pratiques commerciales ont eu des répercussions positives sur le milieu des affaires et la collectivité, peuvent être mises en candidature.

Qu’est-ce que le Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau ?

Le Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau récompense les entreprises familiales québécoises qui adoptent des politiques et des pratiques de gestion favorables à la communauté et qui stimulent la croissance économique par des initiatives d’affaires locales. Les candidatures seront sélectionnées en fonction de plusieurs critères :

  • Le succès de l’entreprise
  • La qualité de ses liens d’affaires et familiaux
  • La participation multigénérationnelle
  • La contribution à la communauté et à l’industrie
  • L’innovation dans ses pratiques ou stratégies d’affaires

Les candidatures seront examinées par un nouveau jury coprésidé par M. Michael Carney, Ph. D., et Mme Alexandra Dawson, Ph.D. Les cinq jurés votants consistent en Me Terry Didus, associé chez Heenan Blaikie S.E.N.C.R.L. ; Mme Michèle Desjardins, présidente de Koby Consulting et associée principale chez Lansberg, Gersick & Associates ; M. J. Sebastian van Berkom, président et chef de la direction de van Berkom et Associés inc. ; ainsi que les lauréats de l’an passé, M. Norman Hébert Jr., président et chef de la direction de Groupe Park Avenue Inc. et M. Leslie Machan Jr., vice-président du Centre de planification de la retraite.

Trois prix seront décernés en fonction des catégories suivantes :

  • Petite entreprise (moins de 25 employés à temps plein et revenus annuels de moins d’un million de dollars)
  • Moyenne entreprise (de 25 à 100 employés à temps plein ou des revenus annuels entre 1 million et 5 millions de dollars)
  • Grande entreprise (plus de 100 employés à temps plein ou des revenus annuels de plus de 5 millions de dollars).

Les lauréats 2012 seront annoncés au cours de la cérémonie de remise des Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau qui aura lieu à l’École de gestion John-Molson en mai 2012. Les prix de la meilleure présentation étudiante sur les entreprises familiales (premier cycle et cycles supérieurs) y seront également remis.

Les mises en candidature doivent être reçues au plus tard le 31 janvier 2012, après quoi les juges demanderont aux candidats sélectionnés de remplir un formulaire de candidature détaillé avant le 15 mars 2012.

Pour en connaître davantage sur le prix et les conditions de mise en candidature d’une entreprise, visitez le www.johnmolson.concordia.ca/en/community-a-alumni/bravo/fuller-landau-family-business-awards

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 6 au 22 mai 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ