PUBLICITÉ

Le QG Sainte-Foy remporte le prix Construire 2022

3 août 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : Denis Epoh, président et directeur général de Capwood ; Linda Nadeau, directrice du marketing et des communications ; et Mathieu Carrier, directeur principal développement et construction.

En mai dernier, la société Capwood a été récompensée lors de la Soirée des prix Construire 2022 de l’Association de la construction du Québec (ACQ) pour son projet Le QG Sainte-Foy, lancé à l’automne 2021.

Le QG Sainte-Foy s’est en effet démarqué dans la catégorie immeuble multiusage pour son concept immobilier unique en son genre, qui s’implante parfaitement dans la trame urbaine du secteur. La gestion de l’ensoleillement et l’ombrage par la modulation volumétrique et architecturale, l’intégration de terrasses publiques animées et de zones plantées extensives, ainsi que la minimisation des superficies de stationnement hors-sol par l’intégration de stationnements souterrains sont tous des exemples qui distinguent Le QG Sainte-Foy.

Regroupant en un même lieu 123 condos et une gamme de services inédits grâce à quatre Districts - Gourmet, Santé, Services et Résidentiel -, ce premier QG signé Capwood, a su concrétiser l’ambition du promoteur afin de servir la communauté intelligemment, en plus de redynamiser ce secteur de la Ville de Québec. Grâce à cet éventail de services regroupés, limitant ainsi les déplacements et haussant par conséquent la qualité de vie des membres de sa communauté, ce QG profite d’une localisation stratégique, près des transports en commun et des espaces verts.

En plus de son district résidentiel offrant des condos de luxe, le site déploie un carrefour multiservice pour faciliter la vie des résidents, où tout est à la portée de la communauté. Dans son District Gourmet, Capwood a rassemblé une foule de belles surprises pour les épicuriens : un marché d’alimentation, neuf restaurants permettant de profiter de délices aux saveurs internationales de chefs de renom, un café italien et un bar à cocktail, le tout dans une ambiance invitante et un décor distingué.

Il est possible de trouver une offre médicale complète par la présence d’un District Santé d’une superficie de 2 200 mètres carrés, opéré par le Groupe Santé Expert, et un District Service qui offre pour sa part des classes de yoga, d’arts martiaux, de cuisine ainsi qu’un service de lunetterie et de soins esthétiques. Les espaces commerciaux, entièrement fenestrés, donnent directement sur le grand atrium qui bénéficie d’une luminosité en continu pendant la journée grâce au puit de lumière de 100 mètres carrés.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 25 juin au 4 septembre 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ