Recherche

Le Salon des Métiers d’Art récompense trois artistes

12 août 2013 | - Magazine PRESTIGE -

Le Salon des Métiers d’Art récompense trois artistes
C’est à l’Espace 400e que s’est déroulé, le 6 août dernier, la remise des prix annuels du 33e Salon des métiers d’art de Québec en présence de François Beauvais, directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec. En effet, chaque année, le Salon des métiers d’art de Québec souligne le talent, l’expertise et le savoir-faire de trois artistes créateurs professionnels sur les 122 artistes exposants.


Le Prix d’excellence a été remis à Benoit Royer, ébéniste (Atelier L’Éclisse) pour la pureté de son travail, l’exécution et la maîtrise de sa technique, du respect des matériaux, la mise en valeur du bois et le contraste entre celui-ci et le verre. Ce prix est décerné par le Conseil des métiers d’art du Québec et une bourse de 1000 $ lui à été remise.



Le Prix Ville de Québec est décerné à Bénédite Séguin, joaillière (Joaillerie L’Amulette) pour sa recherche, l’unicité de sa production et la mise en valeur des fleurs québécoises et des éléments marins à travers ses bijoux. Une bourse de 500 $ lui a été remise par la Ville de Québec.



Le Prix Ville de Québec – Volet Capitale a été remis à un artiste de la grande région. La joaillère Mélanie Denis a reçu cet honneur grâce à sa démarche artistique, l’originalité des thèmes de ses collections, la belle exécution technique et l’exploration des matériaux. Une bourse de 500 $ lui a été remise par la Ville de Québec.


Félicitation aux lauréats 2013 !


Benoit Royer, ébéniste
Benoit Royer, ébéniste

Bénédite Séguin, joaillière
Bénédite Séguin, joaillière

Mélanie Denis, joaillère
Mélanie Denis, joaillère

rêver

Gérer le consentement