PUBLICITÉ

Le Sandals Royal Bahamian : Un paradis tropical modernisé

17 juin 2022 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : La refonte du complexe de 404 chambres, situé sur 15 acres en bord de mer, comprenait la rénovation de plus de 200 chambres et villas ainsi que l’ajout de suites de type swim-up en bord de mer.

Ce tout-inclus de luxe pour adultes seulement est situé sur la réputée plage Cable Beach de Nassau aux Bahamas. Une mer cristalline qui se décline dans différentes tonalités de turquoise, une plage d’un blanc immaculé, un service royal et un accès à une île privée : voilà quelques-uns des attraits qu’offre ce complexe hôtelier ayant subi une importante phase de rénovation au coût de 55 millions de dollars américains.

De nouvelles suites Swim-Up Butler et Club Level ont été construites en bordure de mer où le regard se perd dans le bleu turquoise de l’océan.

Qu’il fait bon voyager à nouveau ! Cette fois, pour vous faire rêver, chers lecteurs et lectrices, j’étais à la recherche de la plage et de la mer parfaites sans avoir à me déplacer à l’autre bout du monde. J’ai appelé mon agente de voyages, Nicole St-Hilaire, en lui précisant que j’avais envie de découvrir une destination où je pourrais me baigner dans une eau cristalline et marcher sur une plage de sable fin et blanc. Je rêvais d’un hôtel contemporain au bord d’une plage où le premier mot qu’on prononce en l’apercevant, et ce dans n’importe quelle langue, est tout simplement : WOW ! Sans aucune hésitation, elle m’a proposé le Sandals Royal Bahamian.

« Pour une mer turquoise et limpide, et des plages de rêve, l’archipel des Bahamas est une superbe destination. Et l’univers Sandals est différent des autres tout-inclus de luxe, car on parle vraiment d’un vrai TOUT inclus. Même la plongée sous-marine et les pourboires le sont, précise la propriétaire de l’agence Voyages Nicole St-Hilaire. Le Sandals Royal Bahamian a été modernisé, et il est magnifique. Ce n’est que le début d’une série de rénovations pour rendre au goût du jour plusieurs autres complexes de vacances en cette année commémorative du 40e anniversaire de la marque. »

Les villas du nouveau Island Village comprennent une petite cour qui se veut un refuge intime à l’abri des regards, service de majordome personnel inclus.

Un lieu chargé d’histoire

Marqué par son riche passé colonial, le Sandals Royal Bahamian, autrefois connu sous le nom de Balmoral Club dans les années 1940, a joué un rôle de premier plan dans l’histoire du tourisme aux Bahamas. Ce complexe au décor récemment revampé expose aussi parcimonieusement, encore aujourd’hui, ses influences britanniques dans son architecture et sa décoration. Plusieurs membres de la royauté et vedettes du rock ont séjourné dans cet hôtel de charme. Parmi eux, notons le duc et la duchesse de Windsor ainsi que les Beatles. En guise de clin d’œil au passé, l’opulence est encore omniprésente puisque les clients qui optent pour une suite Butler Elite profitent d’un transport privé de l’aéroport à l’hôtel en luxueuse Rolls Royce ou Mercedes Benz. De plus, votre majordome veillera à votre confort et vos requêtes afin de rendre votre escapade inoubliable. Ils ont été formés selon les plus hauts standards de la Guilde des majordomes professionnels d’Angleterre, qui forme les valets et majordomes de la noblesse et des célébrités du monde entier.

Lounge aménagé directement sur la plage, le nouveau Coconut Grove est l’endroit idéal pour danser pieds nus dans le sable dans une ambiance festive et confortable. ©Nathalie Clark

Une île privée à vos pieds

Le Sandals possède une île privée, appelée Sandals Barefoot Cay, qui se niche dans les courbes d’un paysage de carte postale. On y accède à bord du bateau Love Runner, qui part directement du quai de l’hôtel. En moins de 15 minutes, nous voilà sur une île de rêve pour y passer la journée. On y retrouve deux magnifiques plages désertes, des récifs coralliens colorés, plusieurs zones ombragées avec hamacs et cabanas, de superbes jardins aménagés avec un mobilier moderne et foyers, une piscine et un jacuzzi à débordement. Les joyeux naufragés sur cette île enchanteresse peuvent également se restaurer à l’Aralia House, un resto en bord de mer où vous savourez les spécialités locales en vous délectant aussi des différentes nuances de bleu de la mer des Caraïbes en fond d’écran.

Une île privée pour se prélasser. ©Nathalie Clark
©Nathalie Clark

Les massages offerts sur la plage viennent sublimer cette journée paradisiaque. Recevoir un massage au bord de l’océan en vous laissant bercer par la mélodie des vagues qui se brisent sur les rochers est un moment de pur bonheur et de relaxation totalement magique. Une expérience privilégiée en osmose avec la nature au rythme de la mer et de la chaude brise enveloppante. Ce qui est encore plus merveilleux, c’est que vous pouvez vous rendre sur cette île privée tous les jours, puisque les aller-retour se font à intervalles réguliers toute la journée.

Dîner ou souper sur la plage ©Pierre Houle
©Pierre Houle

Villas intimes et nouvelles suites

Parmi les rénovations importantes, la nouvelle offre d’hébergement propose différentes catégories de suites de type swim-up en front de mer, et aussi des villas entourées de jardins luxuriants offrant une totale intimité. Elles sont situées dans la nouvelle section distincte appelée Island Village, composée de villas peintes dans les tons de pastels. Chaque villa est dotée d’une petite terrasse entourée de hautes clôtures avec une piscine privée et une baignoire extérieure pour deux. Un cocon d’intimité pour amoureux !

Tropical et tendance : la toute nouvelle cocoteraie

Autre nouveauté qui constitue un véritable coup de cœur : le Coconut Grove. Il s’agit d’un espace lounge qui a été aménagé au bord de la mer, directement sur la plage entourée de cocotiers. C’est l’endroit idéal pour siroter un cocktail et danser pieds nus dans le sable en soirée avec la présence de DJ’S ou de musiciens.

L’offre culinaire comprend 13 restaurants spécialisés dont l’excellent La Plume, qui propose une délectable cuisine française dans une ambiance chic et contemporaine. Le décor s’habille de vert et de touches de rose, une couleur inspirée des plumes de l’oiseau national des Bahamas, le flamand rose.

En plus des 13 restaurants spécialisés, vous pouvez aussi prendre un repas ou déguster quelques petites bouchées proposées par trois food trucks situés à côté du Coconut Grove. Le Sweets ’N’ Tings offre des desserts, boissons et cafés, une cuisine fusion des Bahamas est au menu du Coco Queen avec notamment des tacos d’inspiration locale et des fruits de mer, alors qu’on retrouve une nouvelle version des classiques italiens au Bahama Mamma Mia. Le concept a tout pour plaire.

Gagnant du prestigieux prix Five-Star Diamond Award, le Sandals Royal Bahamian est une destination de choix pour les couples en quête d’expériences privatives et romantiques.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ