Recherche

Le Théâtre Périscope poursuivra sa mission grâce à son cabaret décadent

14 mai 2012 | Pierre Paul-Hus

Le Théâtre Périscope poursuivra sa mission grâce à son cabaret décadent
C’est le 29 avril dernier que s’est tenu la première soirée-bénéfice réinventée, Le Cabaret décadent, au profit du Théâtre Périscope; soirée qui a permis d’amasser près de 20 000 $ en dons et commandites.


Pour l’occasion, les donateurs ont eu la chance de découvrir ou de redécouvrir des talents d’ici lors d’une soirée épicurienne bien relevée. Au cours du cocktail dînatoire, des comédiens de la relève étaient présents pour « vendre » des secrets aux invités. Pour 10 dollars, ils livraient, en privé et dans un lieu caché du Périscope, un texte tiré du recueil Chaque automne, j’ai envie de mourir de Steve Gagnon et Véronique Côté. Ces rencontres privilégiées ont connu un vif succès et ont donné lieu à des moments uniques et mémorables !


Le parrain d’honneur de l’événement, Sébastien Ricard, s’est joint au mouvement en proposant un secret de son cru aux plus offrants des invités. Par la suite, l’Orchestre d’Hommes-Orchestres a présenté une performance joyeusement débridée, composée de morceaux choisis de ses spectacles Kurt Weill, Cabaret brise-jour et autres manivelles (qui vient de se terminer au Périscope ), Joue à Tom Waits et les New Cackle Sisters. Sébastien Ricard a partagé la scène avec le groupe, le temps d’interpréter deux pièces musicales tirées de L’opéra de quat’sous. Puis, il a offert aux spectateurs, en primeur, le texte d’une chanson des Loco Locass à paraître sur leur tout prochain album.


Les sommes amassées permettront au Théâtre Périscope de poursuivre sa mission de faire rayonner le théâtre de création à Québec.




rêver

Gérer le consentement