PUBLICITÉ

Le bijou roulant le plus cher du monde

17 juin 2022 - Par Nathalie Clark

Sur la photo : L’eleMMent Palazzo Superior est le modèle haut de gamme qui a été reconnu dans plus de 190 pays comme étant le véhicule récréatif le plus luxueux au monde.

Voici le véhicule récréatif le plus luxueux et le plus cher de la planète ! L’eleMMent Palazzo, du constructeur autrichien Marchi Mobile, vaut 3,5 millions de dollars.

Avec son design futuriste qui combine des caractéristiques de conception des mondes du sport automobile, de l’aviation et de la plaisance, ce mastodonte à l’allure d’un yacht roulant fait assurément tourner les têtes.

Tout le meilleur de l’immobilier est réuni dans ce VR XXL qui mesure 13,70 mètres de longueur et qui offre 40 mètres carrés de luxe extrême. Marbre, cuirs les plus fins, étoffes et tissus haut de gamme parent l’habitacle, qui regroupe des caractéristiques hors normes : suite parentale, cuisine design et hyper équipée, immense salle de bain avec douche à effet de pluie, lounge avec canapé transformable en bar sur simple pression d’un bouton, télévision satellite, système multimédia et cave à vin.

Le canapé de quatre mètres se trouve à portée d’un bar, d’une cave à vin et d’une machine à glaçons.

Terrasse sur le toit

L’un des aspects les plus spectaculaires de ce palace sur roues est le Sky Lounge. Un système d’ascenseur automatique soulève un toit-terrasse qui comprend des meubles de porche intégrés avec, en prime, un chauffage au sol radiant pour un confort optimal. Une cage d’escalier extérieure mène à une spacieuse terrasse qui offre des vues panoramiques des lieux visités.

La salle de bain expose des matériaux nobles et comprend une grande douche à effet de pluie.

Il y a aussi un passage conduisant au cockpit en fibre de carbone qui comprend des instruments de contrôle MMI inspirés des consoles d’aviation, avec des fauteuils rotatifs en cuir et un pare-brise panoramique s’obscurcissant à l’aide d’un système de protection solaire réglable. Différentes zones de température peuvent également être programmées et un système de circulation d’air continu assure la meilleure qualité d’air à tout moment.

La chambre principale dispose d’un lit de format king fabriqué par la même société qui fournit des lits à la famille royale britannique.

Le procédé de fabrication de carrosserie est unique avec une structure autoportante et incroyablement robuste offrant une stabilité exceptionnelle. Avec un équipement de luxe aussi sophistiqué, le road-trip à bord de ce palace roulant risque fort bien de se prolonger, et ce, peu importe le prix de l’essence !

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ