PUBLICITÉ

Le bon goût à l’oeuvre - Sabrer le champagne pour la cause de l’arthrite

2 avril 2012 - Par Marie-Josée Turcotte

Ce sont près de 350 convives de la communauté métropolitaine de Québec qui se sont réunis, le 10 mars dernier, dans la grande salle de bal du Fairmont Le Château Frontenac afin de soutenir la cause de la Société de l’arthrite, région de l’Est-du-Québec. Présentée par Janssen Canada, cette huitième édition s’est déroulée, une fois de plus, sous le thème « Champagne et Château ». Elle a permis de joindre l’utile à l’agréable et de recueillir, du coup, 125 000 $ grâce à la générosité des partenaires et donateurs de cette activité-bénéfice très courue, qui affichait d’ailleurs complet.

La formule suggérée attire toujours en grand nombre les gens d’affaires. Pour cause : au cours de cette expérience gustative unique, les convives ont eu le privilège de goûter 10 champagnes soigneusement sélectionnés par Me Ghislain K.-Laflamme, ambassadeur du vin au Québec et juge international en matière de vins et spiritueux. Le repas gastronomique qui accompagnait ces grands champagnes a été spécialement élaboré par le réputé chef de cuisine du Château Frontenac, Jean Soulard. Une formule gagnante, comme on dit !

Grâce aux dons recueillis, la Société de l’arthrite pourra poursuivre sa mission, soit encourager la recherche, soutenir les personnes atteintes et sensibiliser la population aux différentes formes de cette maladie. Au Québec, plus de 1,1 million de personnes sont atteintes, ce qui en fait la maladie chronique la plus répandue. Elle touche non seulement les adultes, mais également les adolescents et les jeunes enfants.

Photo : Frédéric Lavoie
Photo : Frédéric Lavoie

Le comité organisateur et les membres de la table d’honneur :

  • Rangée avant : Mark Bordeleau, Me Ghislain K. Laflamme, Dr Denis Choquette, Dr Yves Bolduc (coprésident d’honneur de l’activité), Me Mario Welsh, Chris Halyk, Gaëtan Gagné (coprésident d’honneur de l’activité) et John Helou.
  • Rangée arrière : Ricardo DePani, Martine Pouliot, Louis Renaud, Léon St-Arnaud, Claude Charbonneau, Jonathan Trudeau, Yves Genest et Annie Simard.
Photo : Frédéric Lavoie
Photo : Frédéric Lavoie

Lors de la soirée, la Société de l’arthrite, région Est-du-Québec, en a profité pour souligner les 10 années de bénévolat à titre de président du C.A. de Me Mario Welsh (3e sur la photo), avocat chez Heenan Blaikie Aubut. En signe de remerciement, il a reçu, des mains d’Yves Genest, directeur régional de la Société de l’arthrite, Ricardo DePani, directeur services-conseils chez CGI, et Martin Daraiche, v.-p. chez National, cabinet de relations publiques, une œuvre réalisée par l’aquarelliste Cécile Côté, une personne atteinte d’arthrite.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ