PUBLICITÉ

Le karaoké-bénéfice de la Fondation Le Petit Blanchon : en route vers la 9e édition !

23 mars 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Les candidats 2020 au karaoké-bénéfice de la Fondation Le Petit Blanchon.

Le 3 juin prochain aura lieu le 9e karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en folie à LaScène Lebourgneuf ! Huit personnalités ou duos de Québec monteront sur scène afin d’interpréter une chanson de leur choix, accompagnés d’un band de musiciens. Plus qu’un karaoké, cet événement se veut une véritable expérience de scène au profit des enfants les plus vulnérables de notre société. Avez-vous vos billets ? Ne tardez pas trop, car les places sont limitées !


Achetez vos billets (PLACES LIMITÉES) : Lyne Boivin au 418 622-6644, poste 103, ou par courriel à [email protected]


Nos candidats 2020

Le duo Taïna Lavoie et Denis Angers

Animatrice chevronnée, la talentueuse et dynamique Taïna Lavoie, également maman de deux jeunes enfants, montera sur scène en compagnie du réputé et passionnant historien Denis Angers. Tous les deux parcourent la ville de Québec afin de nous faire découvrir tous ses secrets dans le cadre de l’émission Des Chemins, des histoires... sur les ondes de MaTV. Un duo complice qui promet de nous étonner le 3 juin prochain !

Le comédien Jeff Boudreault

Acteur québécois bien connu dans le monde culturel, Jeff Boudreault a généreusement accepté de participer au karaoké 2020. Depuis 2016, il joue le rôle du journaliste Jean Brière dans la populaire télésérie District 31, mais il a tenu des rôles diversifiés dans plusieurs films et séries, ayant d’ailleurs remporté le prix Gémeaux du meilleur rôle de soutien masculin dans la série La Galère en 2010. Ce sera un honneur d’accueillir cette belle visite de Montréal.

Maryse Fabien... et une invitée surprise

Connue du milieu des affaires de Québec et reconnue pour son leadership, la très charmante Maryse Fabien fait rayonner Le Groupe Structura, un écosystème de PME aux services d’entreprises. Ayant participé en tant que bénévole à la soirée-bénéfice La Blanche et la Noire de la Fondation Le Petit Blanchon en 2017, puis en tant que spectatrice au karaoké de la Fondation, elle est tombée en amour avec la cause. Maryse nous réserve une invitée surprise le 3 juin prochain… Il vous faudra être là pour la découvrir !

L’actuaire fiscaliste Dany Provost

Dany Provost est directeur en planification financière et optimisation fiscale chez SFL Expertise. Chroniqueur dans le Journal Les Affaires et collaborateur dans plusieurs médias, il a notamment écrit le livre à succès Arrêtez de planifier votre retraite, planifiez votre plaisir. Oui, cet actuaire fiscaliste a bien l’intention, le temps d’une chanson, de laisser de côté ses « calculs de fou », comme il le dit si bien lui-même, et d’avoir du plaisir le 3 juin prochain ! Ce sera une première expérience pour lui au profit de la Fondation Le Petit Blanchon.

L’animateur Maxime Tremblay

Il est « morning man » au M 102,9 tous les jours de la semaine, de 5 h 30 à 8 h 30. Sa mission : vous réveiller dans la bonne humeur et vous permettre de bien commencer la journée ! Le 3 juin prochain, il a accepté de se coucher un peu plus tard pour venir vous interpréter un succès de l’heure… petit pas de danse à l’appui ! Ne manquez pas ce numéro !

À la Gloire de Munoko

Graphiste et photographe, Gloire Munoko est surtout connu et reconnu comme entraîneur de boxe chez Empire Académie. Le 3 juin prochain, c’est sur la scène qu’il montera au lieu du ring, mais avec la même fougue et détermination, afin de remporter un « combat » bien amical au profit des enfants qui ont besoin de notre protection.


Notre duel en 2020

CARL OUELLET

Président de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), Carl Ouellet a remporté la 8e édition du Petit Blanchon en folie 2019 en interprétant la chanson Blue Collar Man de Styx, accompagné de son groupe, le Tarra’s Band. Son aisance sur scène et sa voix puissante ont littéralement séduit l’audience et Carl promet encore un bon "show" en 2020, d’autant plus que la compétition sera féroce !

CONTRE

MARIO MARTEL

Le phénoménal Mario Martel, chef, conseiller culinaire et président d’Entrepreneurchef, sera de retour pour une quatrième fois au karaoké Le Petit Blanchon en Folie afin de défendre son titre de champion invétéré. En effet, après avoir remporté la compétition amicale une première fois en 2015 en interprétant Separate Ways de Journey, Mario est de retour en 2016 contre Marc Durand. Il remporte son duel avec The Show Must Go On de Queen. Enfin, en 2018, il revient pour un duel à trois contre Julie Couture et Josey Arsenault. Il est une fois de plus déclaré gagnant avec son interprétation de Don’t Stop Believing de Journey. Un duel de titans est à prévoir en 2020.


Nos juges en 2020

Fidèle à la tradition, trois juges auront comme mandat de commenter les performances de la soirée. Joanne Boivin, animatrice au M 102.9, et Julie Couture, journaliste à TVA, gagnante de l’édition 2016, ont confirmé leur présence pour le moment. À suivre !


Fidèle Passe-Carreau

Le cocktail et la soirée karaoké se dérouleront bien sûr en présence de la fidèle porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon, la seule et unique Claire Pimparé.

La porte-parole de la Fondation Le Petit Blanchon, Claire Pimparé.

L’animateur hors-pair Donald "Archy" Beaudry sera en charge de soulever la foule pour une 9e année d’affilée, alors que la soprano Sabrina Ferland agira comme coach musical auprès des candidats, en plus d’être co-organisatrice depuis trois ans.

Donald "Archy" Beaudry
La soprano Sabrina Ferland, présidente de Bellita’s

La soirée karaoké sera précédée d’un cocktail dinatoire haut de gamme signé Le Quarante 7, de 17 h à 19 h, à la passerelle du Complexe Lebourgneuf.

Le karaoké-bénéfice Le Petit Blanchon en Folie s’annonce déjà un grand succès grâce à la générosité du commanditaire présentateur de la soirée, la Caisse Desjardins des Rivières de Québec, ainsi que les nombreux donateurs qui appuient cette cause essentielle.

Les fonds serviront à venir en aide à des enfants qui connaissent un départ difficile dans la vie, victimes d’abandon, de négligence, d’abus ou de violence.

À propos de la Fondation Le Petit Blanchon

Fondée en 2011, la Fondation Le Petit Blanchon est l’instigatrice de projets socialement structurants, qui ont pour objectif d’améliorer la vie d’enfants vulnérables. La Maison Le Petit Blanchon et le Phare du Blanchon—Un lieu pour apprendre, accueillent des enfants au lourd passé, polytraumatisés, malgré leur très jeune âge. Ce sont des équipes spécialisées d’intervenants du Centre jeunesse de Québec – Institut universitaire, qui proposent une démarche thérapeutique afin de préparer ces enfants respectivement âgés entre 3 et 8 ans et 8 et 13 ans, à réapprendre à vivre en famille, à faire confiance aux adultes.

Pour vous procurer des billets, au coût de 200 $ : [email protected] / 418 622-6644, poste 103

Pour en savoir davantage ou pour faire un don

VIDÉOS SOUVENIR DES MEILLEURS MOMENTS DES KARAOKÉS 2012-2016

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X