Recherche

Le meilleur port canadien se trouve à Québec

14 janvier 2020 | - Magazine PRESTIGE -

Le meilleur port canadien se trouve à Québec

Pour une troisième année d'affilée, Québec a reçu le prix du meilleur port canadien par "Porthole Cruise Magazine" dans le cadre du "Porthole’s Annual Editor-in-Chief Awards ".



Grand voyageur, l’éditeur en chef du magazine, Bill Panoff, souligne et partage annuellement les meilleures expériences vécues à travers le monde. Sa sélection repose sur certains critères tels que le service, la qualité et les expériences hors du commun.

Ce que Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec, a dit :

« Au Port de Québec, tout est mis en place pour que le service client soit incomparable. C’est donc un grand accomplissement et un honneur pour nous d’être reconnu comme meilleur port canadien pour une 3e année d'affilée. »

Ce que Benoît Pigeon, directeur de l’Office du tourisme de Québec, a ajouté :

« La réputation du peuple chaleureux des Québécois n’est plus à faire. Ici, les gens ont à cœur de faire sentir les visiteurs comme chez eux et de leur faire vivre une expérience hors du commun. C’est pourquoi vous serez accueilli partout où vous irez avec un grand sourire. Cette reconnaissance est très importante pour nous, car les croisières internationales représentent un outil de promotion important de Québec alors que les croisiéristes qui visitent notre belle destination deviennent des ambassadeurs clés de la féérie de notre destination, et cela inclut autant le VieuxQuébec, le Petit-Champlain que le Parc de la Chute-Montmorency et l’île d’Orléans. »

Le Port de Québec vient de clore une saison des croisières marquée par un important défi logistique avec 22 opérations d’embarquement et débarquement, un chiffre en hausse de plus de 60 % par rapport à la saison précédente.

Rappelons que cette opération implique notamment la mobilisation du double du nombre de croisiéristes et de leurs bagages comme le navire se vide pour se remplir de nouveaux passagers.

rêver

Gérer le consentement