PUBLICITÉ

Le pavillon : destination tendance de l’été 2021

18 juin 2021 - Par La Pièce

Sur la photo : Espace pergola pour un coin détente ombragé / Source : AKB Design

Encore cet été, la cour sera l’épicentre de beaux moments en famille ou entre amis. Les journées chaudes seront certainement accompagnées de baignades et les soirées se poursuivront autour du feu. Alors que davantage d’espaces extérieurs sont pensés pour pouvoir y passer du bon temps, l’aménagement d’un pavillon – ou d’un pool house – s’impose de plus en plus. Lumière sur cette construction conçue pour agrémenter les moments passés dans la cour.

Source : AKB Design

La construction et l’aménagement d’un pavillon peuvent prendre diverses formes. Il peut simplement s’agir d’une simple pergola pour créer un coin détente ombragé avec des canapés et des chaises longues près de la piscine, ou alors un bâtiment fermé ou semi-fermé comprenant des commodités ou du rangement.

Une structure qui s’harmonise avec le reste de la cour / Source : Jardin de Ville

Les possibilités d’aménagement n’ont pour limites que la créativité et le budget. En effet, des pièces complètes, comme une cuisine, un bar ou une salle de bain, peuvent être installées, facilitant les réceptions à l’extérieur et près de la piscine.

Le pavillon peut aussi servir d’espace de rangement en prévision de l’hiver. Autrement dit, il peut avoir plus d’une fonction. L’important est que la structure s’harmonise non seulement avec le reste de la cour, mais aussi avec la maison. Chose certaine, il y aura assurément beaucoup d’action autour de la piscine et sous le pavillon cet été !

Source : Services Paysagers Dominique Filion
Source : Services Paysagers Dominique Filion

Pour d’autres idées inspirantes en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca.

PUBLICITÉ