PUBLICITÉ

Le plaisir de s’évader... avec son iphone !

3 mars 2011 - Par Marie-Josée Turcotte

Parmi tous les plaisirs qu’il nous est donné de vivre, celui de s’évader arrive souvent en tête de liste. C’est à ce privilège que j’ai eu le bonheur de goûter dernièrement. Pendant une toute petite semaine, m’évader du froid et de la neige, fuir la routine et relâcher le stress accumulé au cours des derniers mois m’ont fait le plus grand bien. Or, devinez la première chose que j’ai faite en posant mes valises dans ma hutte mexicaine ? J’ai ouvert mon iPhone et pris mes courriels. Une connexion WiFi gratuite nous était offerte à l’hôtel… et jusqu’à la plage.

Il faut un certain temps pour se désintoxiquer de cette petite chose qui tient au creux de la main et qui nous permet de rester branchés avec tous nos proches… et malheureusement, avec tous nos soucis aussi. Plus que sept jours en tout cas, je peux vous le confirmer. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’on quitte notre quotidien que notre quotidien nous quitte pour autant. Il y a toujours un petit dossier en suspens à régler… Mais devinez quoi ? D’avoir la chance de pouvoir régler certaines choses à distance, bien qu’en vacances, m’a permis de me sentir plus légère. Je suis tout de même revenue au bercail avec la sensation de m’être reposée, avec, en supplément, une boîte de courriels un peu moins pleine à exploser !

Certains diront qu’il est impératif de décrocher, que c’est une nécessité absolue en vacances. Pour ma part, je remercie Apple et sa géniale invention… qui me permettra peut-être de partir plus souvent à l’extérieur du pays, car je sais que je pourrai continuer de vaquer à mes occupations en quelques clics… et peut-être bien avec une petite cerveza tout près, pourquoi pas !

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X