PUBLICITÉ

Les Glissades Tewkesbury - Préparez-vous à glisser dès le 21 décembre !

17 décembre 2019 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le centre des Glissades Tewkesbury ouvrira officiellement ses portes le 21 décembre prochain grâce à un nouveau système d’enneigement artificiel.

Le centre, qui existe depuis plus de 20 ans, n’a jamais lancé sa saison avant le mois de janvier. Cette ouverture exceptionnelle se veut l’occasion toute désignée pour profiter des vacances des Fêtes afin de glisser sur l’une des 13 pistes enneigées !

CENTRE POUR TOUTE LA FAMILLE

Bien que ses pistes battent des records de longueur et de hauteur, le centre offre un éventail de glissades travaillées directement sur le relief de la montagne, créant plusieurs replats naturels limitant la vitesse de celles-ci. Accessibles à toute la famille sans restriction de poids ou de grandeurs, les pistes (sauf la Guinness) des Glissades Tewkesbury proposent une sortie hivernale en famille en toute sécurité. Depuis son ouverture en 1998, l’endroit est fier d’avoir un dossier impeccable en matière de sécurité et entend à le maintenir.

LA GUINNESS

D’un dénivelé d’au moins 50 mètres chacune, les pistes sont aménagées à flanc de montagne, dans un environnement naturellement boisé offrant une superbe vue panoramique sur la vallée. Le centre peut également se vanter d’offrir la plus longue et la plus haute de toutes les glissades hivernales de la province : la fameuse Guinness. D’un dénivelé de 104,42 mètres et d’une longueur totale de 600 mètres, cette glissade sur neige, pouvant aller entre 95 et 125 kilomètres à l’heure, permet une descente d’une durée d’au moins une minute ! Cette longueur représente le même temps de glisse que le serait une piste débutant du 4e étage du Château Frontenac et allant jusqu’à Lévis !

ENTREPRISE FAMILIALE

Le centre des Glissades Tewkesbury est fier de compter depuis peu sur une deuxième génération d’entrepreneurs pour assurer la direction des lieux. En 2018, Guy Roberge, le fondateur du centre, a en effet cédé l’entreprise à ses trois enfants, Pierloup, Trisan et Magali, qui assurent aujourd’hui la direction et les opérations des lieux.

C’est d’ailleurs grâce au dynamisme de la relève que le centre peut cette année exceptionnellement ouvrir avant les Fêtes. En effet, le centre dépendait autrefois entièrement de la neige naturelle pour ouvrir. Or, depuis l’automne dernier, l’endroit bénéficie d’un système d’enneigement artificiel qui permet aux glissades d’être prêtes pour recevoir leurs premières familles le 21 décembre prochain !

Horaire de la période des fêtes

Ouvert du 21 décembre au 6 janvier inclusivement
Fermé les 24 et 25 décembre ainsi que les 1 et 2 janvier


Ouvert tous les weekends de janvier et février ainsi que pendant tous les jours de la semaine de relâche du 29 février au 9 mars 2020 inclusivement.

Ouvert de 10 h à 16 h 30

PUBLICITÉ
X