PUBLICITÉ

Les Kaléidoscopes - Une nouvelle activité pour célébrer la fin de l’année

3 décembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

La fin de l’année 2021 et le début de l’année 2022 seront festifs grâce à cette nouvelle animation présentée par le Marché de Noël allemand de Québec (MNAQ), du 27 décembre au 2 janvier.

Les Kaléidoscopes, une célébration festive, culturelle et multidisciplinaire, prendra place dans le Vieux-Québec, assurant ainsi la poursuite des activités pendant toute cette période de réjouissances.

Ce qu’a mentionné Mathieu Girard, directeur de production du MNAQ et idéateur du projet :

« Les Kaléidoscopes proposent un mariage entre les arts visuels, la musique, le théâtre, la littérature et les arts vivants. Comme le jouet portant le même nom, les Kaléidoscopes reflètent différentes facettes de la culture de la ville de Québec. Fenêtre ouverte sur le monde, lieu de partage festif et source d’inspiration, c’est ce que nous souhaitons partager avec les visiteurs. »

L’événement gratuit, issu d’une volonté de la Ville de Québec, de Destination Québec cité et du Ministère du Tourisme, se déploiera à travers quatre sites dédiés aux cinq sens.

Place D’Youville - On va tu en avoir, du plaisir, on va tu en avoir, de l’agrément !
Cet espace, propulsé par le Centre de valorisation du patrimoine vivant, sera l’endroit par excellence pour plonger dans les traditions vivantes bien de chez nous, où festivités et joie de vivre sont au rendez-vous. Contes, musique, artisanat et savoir-faire d’ici s’installeront dans les charmantes cabanes en bois de Place D’Youville, juste à temps pour célébrer la fin de l’année et le début de la nouvelle comme on sait si bien le faire au Québec !

Jardins de l’Hôtel-de-Ville - L’Espace Kaléidoscope

Laissez-vous emporter par la fête dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville. Le Pantoum offrira des prestations musicales variées avec des artistes québécois live dans tous les créneaux musicaux à raison de trois spectacles par jour. Une panoplie de gourmandises locales compléteront l’expérience des visiteurs. Des activités pour enfants, tels que des spectacles de marionnettes et des ateliers de bricolage thématique feront le plaisir des petits. La programmation officielle sera affichée sur la page Facebook Kaléidoscopes.

Place de l’Hôtel-de-Ville - Veux-tu être ensemble, avec moi ? De l’espoir, si on en veut, on est aussi ben de le patenter nous-mêmes.

La place de l’Hôtel-de-Ville invitera à une expérience théâtrale, un univers imaginé conjointement par les finissants et les finissantes du Conservatoire d’art dramatique de Québec et Vincent Nolin-Bouchard, directeur du Théâtre pour pas être tout seul et bien connu du milieu. Cette œuvre de création inspirée du mot « miracle » donne aux jeunes artistes l’occasion de s’exprimer et de revendiquer une partie de l’espace public, et ce, en tirant profit des installations féériques du Marché de Noël allemand de Québec. Cet univers tiré de l’imaginaire de la talentueuse équipe vous fera visiter un lieu alternatif et vous invitera à poser un regard artistique sur les fêtes de fin d’année.

Rue Saint-Anne - Mopaya par le collectif bapaya (L’étranger par le collectif les étrangers)

L’exposition d’arts visuels Mopaya par le collectif Bapaya explore une suite séquentielle des phénomènes, des motivations, des tenants et des aboutissements autour de la question de l’immigration. Le collectif d’artistes propose de profondes réflexions sur l’identité humaine, via un voyage dans leurs univers artistique et personnel. Ce fantastique tableau de médiation culturel chapeauté par EXMURO Arts Publics se déclinera en quatre séries : Nakeyi (je m’en vais), Ekolo (l’identité), Kozanga (le manque) et Elikia (l’espoir).

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 18 décembre 2021 au 13 février 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ