PUBLICITÉ

[AGENDA] Les Mosaïcultures de Québec - Spectaculaire exposition en perspective !

16 juin 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 24 juin au 10 octobre prochain, soit pendant 109 jours, les visiteurs d’ici et d’ailleurs pourront admirer près de 200 œuvres regroupées dans 20 tableaux majestueux créés avec plus de six millions de plantes !

Placée sous le thème Il était une fois… la Terre, l’exposition, qui se déroulera au parc du Bois-de-Coulonge, constituera un hymne à la beauté de la vie sur notre planète, présentée dans un site enchanteur dont le passé historique sera également mis en valeur.

Parmi les œuvres les plus grandioses et spectaculaires, il y aura notamment la Pergola du lieutenant-gouverneur du Québec, le Fleuve aux grandes eaux, les Animaux d’Afrique, le Laboureur, la Terre Mère et plusieurs autres.

Ce qu’a dit Lise Cormier, directrice générale et vice-présidente des Mosaïcultures Internationales :

« L’exposition de Québec en 2022 sera la plus spectaculaire et la plus belle exposition jamais présentée au cours des 20 ans d’existence de notre corporation avec 80 % d’œuvres inédites. »

Une exposition en cinq temps, un circuit d’environ une heure trente :

1. La résidence du lieutenant-gouverneur
2. Le monde polaire et marin
3. Les espèces menacés
4. La nation huronne-wendat
5. La ferme

Une logistique bien ficelée

Cet événement écoresponsable de niveau 3 selon les normes du Bureau de normalisation du Québec représente un défi de taille sur le plan logistique, notamment en ce qui a trait à l’affluence. Or, les organisateurs ont convenu d’un partenariat avec l’Université Laval, rendant ainsi disponibles 8 500 places de stationnement.

Pour en savoir davantage : mosaiculture.ca

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ