PUBLICITÉ

Les Violons du Roy en nomination aux prix Juno

15 mars 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

C’est le disque Mozart : Concertos pour piano nos 22 et 24, enregistré en compagnie du pianiste Charles Richard-Hamelin, sous la direction du directeur musical Jonathan Cohen, qui est en nomination dans la catégorie Album classique de l’année au 50e gala des Prix Juno.

Grandement salué par la critique internationale, ce 36e disque des Violons du Roy, enregistré à la salle Raoul‑Jobin du Palais Montcalm ― Maison de la musique, est paru en janvier 2020 chez Analekta.

Les Violons du Roy sont en compétition avec ces autres nommés :

  • Saint-Saëns : Piano Concertos Nos. 3, 5, & Other Works, Louis Lortie, BBC Philharmonic, Edward Gardner (Chandos*Naxos)
  • Jacques Hétu : Concertos, Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, Jean-Philippe Sylvestre (ATMA*Naxos)
  • Ginastera – Bernstein – Moussa : Œuvres pour violon et orchestre, Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano, Andrew Wan (Analekta*Select/The Orchard)
  • Penderecki : St. Luke Passion, Orchestre symphonique de Montréal, Kraków Philharmonic Choir & Warsaw Boys’ Choir, Kent Nagano (BIS*Naxos)

Le 50e gala des prix Juno aura lieu le dimanche 16 mai 2021. Le spectacle sera diffusé depuis Toronto à la télévision et à la radio du réseau anglais de Radio-Canada, CBC, et sur les plateformes en ligne de la CBC.

PUBLICITÉ