PUBLICITÉ

Les coups de cœur de Detroit

2 février 2012 - Par Frédéric Masse

Le Salon de l’auto de Detroit nous réserve toujours quelques primeurs en matière de véhicules de luxe. Même si l’année 2012 n’a pas été aussi florissante qu’à l’habitude, quelques perles ont émergé de la plus importante activité du genre en Amérique du Nord.

Lexus LF-LC Concept

Je sais facilement si un concept plaît. Je reçois alors une tonne de courriels me demandant : « Fred, as-tu vu ce concept à Detroit ? » Ça a été le cas avec cette Lexus. Depuis la LF-A, les designers de Lexus ont résolument décidé de pousser plus loin les designs de leurs véhicules. Selon certaines sources, Lexus souhaiterait produire la LF (pour Lexus Future)-LC pour 2015. Selon Motor Trend, il utiliserait alors le châssis de la LS et en ferait un 2+2 à motorisation hybride rechargeable et il se nommerait la LC 600 h.

Acura NSX Hybrid Concept

Oh… c’est le retour du supercar chez Acura. Voici la prochaine NSX, qui sera produite d’ici trois ans par Honda. On se demandait depuis un moment ce qu’il adviendrait de ce bolide sport, dont le sort avait été jeté lors de la dernière génération en 2005, et en avait laissé plusieurs pantois. Sous le capot, pas de V10, ni même de V8 ; Honda reste fidèle à sa parole en proposant plutôt un moteur central V6 hybride, qui sera accompagné d’une transmission à double embrayage qui enverra tout le « jus » aux roues arrière. La NSX sera toutefois intégrale, alors que deux moteurs électriques devraient servir à faire tourner les roues avant en cas de besoin. On prévoit que tout cet attirail produira 400 chevaux au bas mot.

Bentley Continental GT V8

La nouvelle Bentley Continental GT offrira un V8 au lieu du W12 double turbo. Selon le constructeur, la nouvelle voiture émettra 40 % moins de CO2 et permettra de réduire la consommation d’essence de 40 %. Bentley promet, malgré l’absence de quatre cylindres, des performances similaires.

Mercedes SL

Elle avait déjà été dévoilée, mais comme la SL est à Mercedes ce que la 911 est à Porsche, soit un exemple de longévité, elle mérite quelques lignes. Mercedes a revu sa voiture pour 2013, alors qu’elle avait très peu évolué au cours des 10 dernières années. Un usage intensif d’aluminium, un moteur V8 de 4,6 litres à double turbo et une nouvelle suspension figurent parmi les innovations.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X