PUBLICITÉ

Les lauréats de la Coupe des Nations 2011

6 mai 2011 - Par Marie-Josée Turcotte

De plus en plus, les produits artisanaux du Québec surprennent par leur qualité. Cette année, 104 médailles ont été attribuées lors du jugement de la Coupe des Nations, qui a eu lieu le 13 mars à l’École hôtelière de la Capitale. Voici les gagnants de Grandes médailles d’Or, soit la plus haute distinction, ainsi que le récipiendaire du prix Victor-Dietrich.

Le Fruit Défendu
Le Fruit Défendu

La récolte automnale a été particulièrement bonne à la Cidrerie la Pommeraie du Suroît, comme en témoigne la Grande médaille d’Or remportée par le produit Le Fruit Défendu, un cidre de glace tranquille.

Coureur des bois Crème d’érable
Coureur des bois Crème d’érable

Le Domaine Pinnacle a fait bonne figure à la Coupe des Nations 2011 en remportant deux Grandes médailles d’Or : la première, pour son cidre de glace tranquille, Signature Réserve Spéciale, et la seconde, pour sa boisson à l’érable Coureur des bois Crème d’érable.

Médiéval Réserve
Médiéval Réserve

Un hydromel liquoreux s’est également classé parmi les grands gagnants, soit le Médiéval Réserve, de l’Hydromellerie et Distillerie Intermiel.

Vin de glace blanc de St-Jacques
Vin de glace blanc de St-Jacques

Le vignoble Domaine Saint-Jacques peut quant à lui être fier de son Vin de glace blanc de St-Jacques, qui a remporté une Grande médaille d’Or.

Domaine des Côtes d’Ardoise
Domaine des Côtes d’Ardoise

Douceur d’Ardoise… quel joli nom pour un vin de vendanges tardives concocté par le Domaine des Côtes d’Ardoise, également détenteur d’une Grande médaille d’Or.

Bulles d’Automne
Bulles d’Automne

Le Domaine de Lavoie est le seul à avoir remporté une Grande médaille d’Or dans la catégorie des cidres forts pétillants, pour son produit Bulles d’Automne.

Médailles attribuées :

(correspond à 30 % des produits inscrits)

  • Total : 104
  • Grand Or : 11
  • Or : 67
  • Argent : 26

Prix Victor Dietrich

Ce prix, ainsi nommé en l’honneur de M. Victor Dietrich, un des premiers vignerons au Québec, est accordé au vin artisan ayant obtenu la plus haute note durant la compétition, toutes catégories confondues. Cette année, deux produits du Vignoble du Marathonien ont remporté ce prix ex æquo :

  • Le vin de glace Vignoble du Marathonien ;
  • Le vin de vendanges tardives Vignoble du Marathonien.
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ