PUBLICITÉ

Les trésors de la Chaudière-Appalaches

17 juin 2022 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Centre de congrès de Thetford

Il n’est pas toujours nécessaire de parcourir des centaines de kilomètres pour vivre un dépaysement. Il suffit parfois de traverser un pont pour découvrir de l’autre côté de la rive un vaste territoire rempli de richesses de toutes sortes. Pour les affaires comme pour le plaisir (et pourquoi pas les deux à la fois), la région de la Chaudière-Appalaches sait accueillir ses visiteurs avec une touche distinctive de chaleur.

Pour les affaires

« La Chaudière-Appalaches, c’est le mélange parfait entre la ville et la campagne, entre un milieu urbain et agricole, expose d’entrée de jeu le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau. Les lieux d’exception pour organiser des réunions d’affaires, des congrès, des mariages ou des séances de teambuilding ne manquent pas ! »

Centre des congrès de Lévis

En effet, depuis la construction du Centre des congrès de Lévis en 2008, le tourisme d’affaires connait un véritable essor en Chaudière-Appalaches. Mais au-delà de Lévis, deux autres pôles d’affaires possèdent aussi des installations récentes qui répondent plus que jamais aux besoins des gens d’affaires : la Beauce et Thetford-Mines. Pensons à la Cache à Maxime de Scott, au Centre Caztel de Sainte-Marie, au Georgesville, à Saint-Georges-de-Beauce, ou encore au tout récent Centre des congrès de Thetford. « Et d’autres développements sont en cours, précise le directeur général. Les belles années sont devant nous et la table est mise pour relancer toutes les activités d’affaires. »

Le Georgesville, centre de congrès et hôtel

Pour le plaisir

Riche de sa culture datant de plus de 375 ans et de ses panoramas grandioses, la région de la Chaudière-Appalaches représente d’autre part un immense terrain de jeu pour s’adonner à toutes sortes d’activités quatre saisons. Les adeptes de plein air y trouveront leur paradis grâce aux grands espaces verts : le parc régional du Massif du Sud, le parc des Appalaches, ou encore le parc national de Frontenac. Plus près de la ville, le parc des Chutes-de-la-Chaudière attire aussi bon nombre de randonneurs. Sans oublier les pistes cyclables qui permettent d’admirer des paysages dignes de cartes postales et les parcours de golf qui foisonnent partout sur son territoire.

Auberge des Glacis ©Stéphanie Allard, Tourisme Chaudière-Appalaches

Chaudière-Appalaches propose aussi des routes gourmandes pour les foodies ainsi que des visites de vignobles et de microbrasseries. « Les produits du terroir y sont fabuleux », lance M. Moreau. Enfin, les vacances en famille sont plus que jamais stimulantes en Chaudière-Appalaches grâce à ses attractions telles que le Woodooliparc, le Village Aventuria ou encore le Miller Zoo et le parc aquatique de l’Éco-Parc des Etchemins.

Et pour l’amour aussi…

Romantique et bucolique à souhait, Chaudière-Appalaches offre le décor idéal pour célébrer un mariage intime, surprenant ou grandiose. La Cache à Maxime de Scott, l’Auberge des Glacis de L’Islet ou l’Hôtel du Domaine de Thetford Mines ne sont que quelques exemples de lieux idylliques pour dire « oui, je le veux », comme l’on fait de vrais mariés qui témoignent de leur journée de rêve. Le slogan et la promesse de Tourisme Chaudière-Appalaches « À vivre pour vrai » s’appliquent plus que jamais !

Mariage à La Cache à Maxime

Consultez chaudiereappalaches.com pour planifier votre séjour dans la région.

Pour en savoir davantage sur le tourisme d’affaires en Chaudière-Appalaches.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ