PUBLICITÉ

Manoir Hovey - Féerie hivernale à North Hatley

29 octobre 2020 - Par Marie-Josée Turcotte

Il est difficile, voire impossible, de ne pas tomber sous le charme de cette auberge de villégiature 5 étoiles située en bordure du lac Massawippi, dans les Cantons-de-l’Est. Chaque saison la présente sous son meilleur jour. Mais à l’arrivée de l’hiver, alors que le domaine de 30 acres se revêt de son plus beau manteau blanc, la magie s’invite et opère, au plus grand bonheur des romantiques et des gourmets en quête de douceur de vivre.

UN TEMPS DES FÊTES IDYLLIQUE

Chaque année, à Noël et au jour de l’An, les hôtes du Manoir Hovey accueillent leurs invités avec tous les égards qu’ils méritent. Malgré la pandémie et les règles sanitaires en vigueur, l’esprit des Fêtes n’en sera pas amoindri. Dès le 1er décembre, de magnifiques décorations viendront égayer et illuminer les lieux, y compris dans chacune des 36 chambres et suites.

Les célébrations de Noël débuteront le 24 décembre avec l’accueil de la famille Stafford, propriétaire du Manoir Hovey depuis plus de 40 ans, dans la bibliothèque historique. Un souper avec menu découverte 8 services sera ensuite servi au restaurant Le Hatley (ou le 25 décembre, au choix). En soirée, les couples et les familles pourront se divertir dans la salle de jeux où diverses activités (Scrabble, jeux d’échecs et de cartes…) les attendent dans une ambiance musicale festive. Le matin du 25 décembre, après la livraison d’un petit cadeau à la chambre, se tiendra la traditionnelle dégustation de lait de poule en compagnie des hôtes, suivi d’un brunch 3 services servi à table. Il sera ensuite possible de profiter d’une balade en calèche dans le décor pittoresque des rues enneigées de North Hatley.

Les célébrations entourant le jour de l’An débuteront quant à elles le 31 décembre avec un verre de champagne et des canapés. Ce sera suivi, au choix, d’une soirée gala avec menu dégustation 7 services au restaurant Le Hatley (avec ou sans accord de vin de prestige), ou encore d’une table d’hôte 3 services dans le décor décontracté du Tap Room. Mais dans les deux cas, l’ambiance musicale sera assurée par un quatuor de jazz qui permettra de terminer l’année en beauté. À l’approche de minuit, les gens seront invités à sortir sur le balcon de leur chambre pour accueillir la nouvelle année et porter un toast au champagne avec les employés de l’auberge qui seront à l’extérieur. Une horloge numérique sera projetée sur la neige pour le traditionnel décompte. Un brunch et une balade en carriole seront au programme de la première journée de l’année, de même que la livraison d’un petit cadeau à la chambre.

PROFITER À FOND DE LA SAISON HIVERNALE

Pour l’amateur de plein air, des activités extérieures gratuites peuvent être pratiquées au domaine du Manoir Hovey, équipements inclus : raquette, patin sur lac gelé (à partir de la fin janvier) et pêche sur glace avec lunch et chocolat chaud. À moins de 20 minutes de l’auberge se trouve le mont Orford ainsi que des pistes de ski de randonnée, dont le magnifique sentier Massawippi.

La cote d’amour du Manoir Hovey

Membre de la prestigieuse association Relais & Châteaux, le Manoir Hovey n’en finit plus de se distinguer, autant à l’échelle nationale qu’internationale, se classant parmi les meilleures destinations hôtelières. Selon Travel + Leisure – World’s Best Awards 2020, le Manoir se classe au 17e rang dans le top-100 des meilleurs hôtels au monde. L’établissement a récemment obtenu la 2e position parmi les meilleurs hôtels de villégiature au Canada selon Condé Nast Traveler Reader’s Choice Awards 2020.

Pour réserver : manoirhovey.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X