PUBLICITÉ

À l'agenda

Marché de Noël allemand de Québec

Du 24 novembre au 23 décembre
Dans les rues du Vieux-Québec

©Kerstin Winkler

Depuis le 24 novembre, les visiteurs d’ici et d’ailleurs sont invités à déambuler dans les rues du Vieux-Québec afin de s’émerveiller d’un décor digne des plus beaux contes de Noël. C’est une programmation magique, et plus vibrante que jamais, qui attend petits et grands jusqu’au 23 décembre.

©Kerstin Winkler

Nouveautés grandioses et traditions allemandes

Parmi les nouveautés les plus captivantes, on retrouve un magnifique Château du Père Noël présenté par Fairmont Le Château Frontenac, un parcours de cadeaux surdimensionnés au contenu mystère, des déambulations de marionnettes géantes dans les rues et un événement de clôture teinté de bienveillance avec le Chemin de Noël.

C’est le retour des traditionnelles animations telles que l’apparition des personnages emblématiques, le théâtre de marionnette avec une pièce unique créée spécialement pour le Marché de Noël, les ateliers de bricolage créatifs, les prestations musicales variées, dont un Trio bavarois invité et des spectacles inédits de cors des Alpes accompagnés de musique électro, ainsi que les grandes chorales.

Le Marché de Noël allemand de Québec s’associe à nouveau avec Le Diamant, qui présentera le Glockenspiel, une création originale qui, dès le 1er décembre, déploiera ses animations musicales et visuelles pour faire vibrer le Place d’Youville au son de ses cloches.

©Kerstin Winkler
©Kerstin Winkler

Ce qu’a mentionné Britta Kröger, présidente du Marché de Noël allemand de Québec :

« L’événement le plus féérique de l’année a enfin commencé et est prêt à répandre la magie des Fêtes dans un Vieux-Québec étincelant. À l’occasion de cette édition anniversaire, le Marché sera particulièrement festif avec de splendides nouveautés, des animations surprenantes et même une soirée spéciale pour souligner ses 15 ans, le 15 décembre prochain, alors que ses 5 sites vibreront simultanément au rythme de DJ émergents et établis. »

Ce qu’a ajouté le maire de Québec, M. Bruno Marchand :

« Enfin ! Enfin le retour de notre marché de Noël qui fait notre renommée partout sur la planète. Encore une fois, le Vieux-Québec revêt son beau manteau blanc et partage sa joie avec les milliers de personnes qui viendront se réchauffer le cœur dans nos rues. Encore une fois, ce sera magnifique. Venez encourager les artisans de la ville de Québec tout en contribuant à la magie de Noël qui nous enchante. »

©Kerstin Winkler

Gobelets réutilisables consignés et transport en commun

Traditionnels vins chauds allemands, savoureux cocktails, boissons chocolatées ou caféinées, les breuvages sont désormais servis dans un gobelet réutilisable consigné à l’effigie de Krampus, créature mythique du Marché de Noël allemand. Le public est d’ailleurs invité à apporter sa propre tasse ou son thermos pour profiter de ces doux plaisirs. Toujours avec la volonté d’augmenter ses efforts écoresponsables, l’utilisation du transport en commun pour faciliter l’accès aux sites et éviter les éventuels tracas liés à la recherche d’un stationnement est encouragée. Ces initiatives sont mises de l’avant en partenariat avec RECYC-QUÉBEC et le Réseau de transport de la Capitale (RTC).

©Kerstin Winkler

Plus de 90 exposants à découvrir

Présenté par Les Galeries de la Capitale et SIMONS, en partenariat avec la Ville de Québec, le Secrétariat à la Capitale-Nationale et Développement économique Canada pour les régions du Québec, en collaboration avec Destination Québec cité, le ministère du Tourisme du Québec, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie ainsi que la Caisse Desjardins de Québec et d’autres partenaires privés, le Marché de Noël allemand de Québec accueillera plus de 90 exposants qui proposeront surtout des produits locaux d’artisanat, des produits du terroir et des exclusivités allemandes et européennes, dans leurs charmantes cabanes en bois, réparties entre les différents sites, dont l’accès est gratuit.

Cette année, le cœur du Marché, habituellement situé à place de l’Hôtel-de-Ville, est transporté à quelques pas de l’emblématique Château Frontenac, près de la statue Samuel de Champlain. La féérie des fêtes s’empare à nouveau de Place d’Armes et Place D’Youville, en plus des traditionnels espaces des jardins de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Sainte-Anne.

Au grand bonheur de tous, ces mêmes sites seront animés entre Noël et le jour de l’An par Kaléidoscopes, une célébration festive, culturelle et multidisciplinaire, présentée par le Marché de Noël allemand de Québec, du 27 au 31 décembre.

Pour consulter la programmation complète du Marché de Noël allemand de Québec

Source : Agence Théo

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ