PUBLICITÉ

MARIAGE DE PRESTIGE - Noces muséales au cœur de l’art

20 février 2020 - Par Gilles Levasseur

© Annie Simard

Depuis plusieurs années, le Musée national des Beaux-Arts du Québec propose des forfaits mariage qui sortent résolument des sentiers battus ! Cinq expériences différentes, aux premières loges du décor unique des plaines d’Abraham et au cœur de l’art, ainsi que la possibilité pour les convives de visiter une salle d’exposition pour joindre l’utile à l’agréable. Des noces muséales, pourquoi pas ?

Qui n’a pas fait l’expérience d’une réception de mariage dans une salle conventionnelle ? Qu’il s’agisse du cocktail ou du repas, tout se déroule dans le même espace. Au MNBAQ, on a voulu tirer le maximum du caractère tout particulier de ce lieu culte voué à l’art pour que les invités puissent occuper jusqu’à trois zones distinctes lorsque la cérémonie se tient au musée. Mieux encore, chaque forfait comprend la possibilité d’avoir accès à un espace extérieur privé si la température le permet, et le scénario peut varier selon les goûts. Donc, qu’il fasse beau ou que la pluie s’invite, vous ne serez jamais pris au dépourvu.

© Annie Simard

« Ces formules sont très appréciées de la clientèle, car les gens n’ont pas à se casser la tête pour essayer de trouver une solution de rechange en cas de mauvais temps, explique Marie-Josée Légaré, déléguée commerciale au MNBAQ. Cela dit, l’ajout du pavillon Lassonde en juin 2016 nous a permis d’ajouter deux forfaits et de repenser notre offre pour la rendre plus attractive, ce qui a suscité un regain de popularité pour les mariages au musée dans les dernières années. Que ce soit pour de petits groupes d’une cinquantaine de personnes ou pour des réceptions réunissant jusqu’à 300 convives, nous avons la solution qui convient. »

© Annie Simard

Quatre pavillons, quatre ambiances

L’offre du MNBAQ est d’autant plus intéressante qu’elle est variée, puisque l’ensemble muséal comprend quatre pavillons proposant une architecture entièrement différente, rejoignant ainsi les goûts de toutes les clientèles. De style néo-Renaissance, le pavillon Charles-Baillargé est riche d’histoire, tandis que le pavillon Gérard-Morisset propose une architecture d’inspiration néoclassique. Le pavillon central, de facture plus contemporaine, s’ouvre généreusement sur les Plaines et sert de pont entre ses voisins et l’ultracontemporain pavillon Pierre Lassonde, qui promet une tout autre expérience. Chacun des bâtiments est assorti d’un site extérieur pour tous types d’événements. La terrasse du fleuve, avec sa vue imprenable sur les Plaines et le Saint-Laurent, est l’une des plus populaires, ainsi que le jardin Pellan, une cour intérieure toute en fleurs au cachet romantique et agrémentée d’une marquise ; un endroit magique pour un cocktail ou une cérémonie de mariage ! Soulignons aussi la cour intérieure du pavillon Pierre Lassonde ainsi que la terrasse Parizeau, soit le niveau trois de l’édifice.

© Annie Simard

MNBAQ Gastronomie

Ingrédient essentiel à la recette d’une réception réussie, le menu personnalisé concocté par le service exclusif de traiteur dirigé par l’équipe de Restos Plaisirs est incontournable. Avec les produits du terroir et les arrivages de saison en vedette, une aventure culinaire mémorable attend vos invités pour votre mariage au musée !

Pour en savoir davantage : mnbaq.org

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ
X