PUBLICITÉ

Mission accomplie pour le Défi Industrielle Alliance « Tour du Mont Blanc »

11 septembre 2012 - Par - Magazine PRESTIGE -

Ils étaient six femmes et deux hommes à effectuer ce trek dans le massif du Mont-Blanc, en France, en Suisse et en Italie, et c’est avec fierté qu’ils ont relevé le Défi Industrielle Alliance « Tour du Mont Blanc » au profit de la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement. Entre le 23 août et le 2 septembre, ensemble, ils ont bravé des conditions météo parfois difficiles, ont parcouru des sentiers boueux et escarpés, se faisant même surprendre par la neige vers la fin de l’aventure. Résultat : grâce à eux, la magnifique somme de 88 000 $ a été amassée pour le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia (CMS) du CHU de Québec.

Les participants à l’aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc : André Langlois, Claire Renaud-Tardif, Lise Fortier-Cloutier, Francine Michaud, Diane Drolet, Marie-Claude Messely, Jocelyne Boivin, Dr André Léveillé.
Les participants à l’aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc : André Langlois, Claire Renaud-Tardif, Lise Fortier-Cloutier, Francine Michaud, Diane Drolet, Marie-Claude Messely, Jocelyne Boivin, Dr André Léveillé.

Soulignons que pour être du périple, chaque participant devait assumer ses frais de voyage et s’engager à récolter un minimum de 3 000 $ en dons pour le CMS. Tous les participants ont atteint cet objectif ; la plupart l’ont même dépassé.

Des paysages à couper le souffle !
Des paysages à couper le souffle !

À propos du Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia (CMS)

Le CMS est l’un des centres les plus importants au Canada. Chaque année, il traite plus de 900 nouveaux cas de cancer du sein, soit près de 14 % de tous les cancers du sein diagnostiqués au Québec chaque année.

À propos de la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus – Saint-Sacrement

La mission de la Fondation est de soutenir l’oeuvre des hôpitaux de l’Enfant-Jésus et du Saint-Sacrement du CHU de Québec pour l’achat d’équipements spécialisés, l’actualisation de projets novateurs en recherche, le maintien du niveau d’excellence dans l’enseignement et la poursuite des efforts d’amélioration et d’humanisation des soins. À ce jour, plus de 27 M$ ont été remis à ces deux hôpitaux, dont plus de 2,5 M$ pour le CMS.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 25 juin au 4 septembre 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ